En fin de contrat dans six mois, Randal Kolo Muani a plusieurs courtisans à ses trousses. Le FC Nantes réussira-t-il à le transférer cet hiver ?
FC Nantes : Randal Kolo Muani « ne partira pas cet hiver »
Le mercato du FC Nantes est animé avec Ludovic Blas en ce moment. Il est visé par le LOSC qui cherche un successeur à Jonathan Ikoné, dont le transfert à la Fiorentina est quasi acté. Toutefois, les Canaris se montrent gourmands dans le dossier de leur meilleur buteur et cela pourrait pousser Lille OSC à se tourner vers un autre joueur. Co-meilleur buteur du FCN avec Blas, Randal Kolo Muani est lui en fin de contrat en juin 2022. Cependant, il refuse de prolonger son bail avec son club formateur. Il a repoussé plus d’une proposition du président Waldemar Kita.
L’avant-centre de 23 ans et ses représentants souhaitent en effet quitter le FC Nantes librement à l’issue de la saison. Cette information est encore confirmée par L’Équipe dans sa dernière édition. « En fin de contrat en juin 2022, Randal Kolo Muani (7 buts, 2 passes décisives), particulièrement convoité, ne partira pas cet hiver », a-t-il indiqué. Une mauvaise nouvelle pour la direction nantaise qui ne touchera pas d’indemnité de transfert sur le joueur formé à la Jonelière et lancé en Ligue 1.
Plusieurs clubs intéressés par l’attaquant du FCN
Les prétendants de l’international espoir français sont pourtant nombreux. Quatre clubs allemands sont sur les rangs pour tenter de s’attacher ses services. L’Eintracht Francfort, le Bayer Leverkusen, le RB Leipzig ou encore le Borussia Mönchengladbach. Le premier avait tenté de le recruter l’été dernier, mais les parties n’avaient pas trouvé d’accord pour son transfert. À quelques jours de l’ouverture officielle du marché des transferts de janvier, l’Eintracht Francfort est encore associé au N°23 des Canaris. Un accord est même évoqué entre le club et ce dernier, sur la base d’un contrat de cinq ans.
D’ailleurs, Randal Kolo Muani préfère la Bundesliga où de jeunes joueurs ont du temps de jeu pour s’exprimer. Il est aussi dans le viseur d’autres clubs européens, notamment l’AC Milan en Serie A. Pour le club lombard, Randal Kolo Muani a le profil idéal pour prendre la place de Zlatan Ibrahimovic qui arrive au terme de son contrat à la fin de la saison.