À quelques heures de la reprise des matches de foot, l’ OM est secoué par deux mauvaises nouvelles. Un troisième cas vient de s’y ajouter.
OM : Sans Konrad de la Fuente et Pol Lirola, mais pas que
Pour le match de dimanche qui va opposer l’ OM à Chauvigny en 16e de finale de Coupe de France, plusieurs joueurs seront absents de l’effectif de Jorge Sampaoli. L’ entraineur marseillais a annoncé deux cas de Covid-19 au sein de son effectif. Ce sont Pol Lirola et Konrad de la Fuente qui ne seront pas de la partie pour cette affiche qui aurait pu permettre au premier de se relancer. Après une première partie de saison mitigée lors de laquelle il a quand même inscrit un but en 22 matches, Pol Lirola devait se servir de cette répétition avant l’heure pour se préparer à mieux attaquer la seconde partie de la saison. Le Défenseur droit polyvalent, il joue aussi milieu de terrain droit, pointait dernièrement un changement de « système par rapport à la saison dernière » pour expliquer sa baisse de performance.
Même chose pour l’ attaquant américain Konrad de la Fuente, prêté par le FC Barcelone. Après un début de saison en force, il a progressivement régressé pour n’être plus qu’un joueur quelconque à l’OM. Malgré un temps de jeu correct en Ligue 1 où il a cumulé 771 minutes de temps de jeu dans la première partie, l’attaquant n’a jamais trouvé le chemin des buts. Il aurait également pu se servir de ce match contre le modeste club de Chauvigny pour se mettre en jambe avant d’attaquer la seconde partie de la saison. Covid-19 oblige, le buteur américain manquera, comme Pol Lirola, à l’appel de son entraîneur dimanche.
L’Olympique de Marseille sans Valentin Rongier
Mais ces deux joueurs ne sont pas les seuls à plomber ce retour de l’OM sur le terrain. Jorge Sampaoli va de nouveau se passer de Valentin Rongier. L’ancien joueur du FC Nantes est blessé. Il a donc brillé par son absence à l’entraînement d’hier matin. Selon La Provence, le milieu de terrain « souffre d’une blessure à la plante d’un pied ». Sa présence au match de demain dimanche contre Chauvigny est donc clairement remise en cause.
Jorge Sampaoli va devoir se passer avec succès de ce petit monde. La marche pas assez haute face à l’U.S. Chauvigny devrait permettre à l’Olympique de Marseille de briller lors de son déplacement en Nouvelle-Aquitaine. Un faux pas pouvant faire désordre, l’entraîneur argentin devra doubler de vigilance face à cette petit équipe de National 3. Stephane Malloyer, manager de l’équipe présentement 4e de son championnat, voudra se donner de la visibilité en éliminant l’équipe phocéenne.