Du mouvement à l’As Monaco dans ce mercato hivernal. Philippe Clément a été nommé à la place de Niko Kovac et Vanderson a été officialisé.
As Monaco Mercato : Niko Kovac remplace bien Niko Kovac
La grosse surprise de ces derniers jours à l’As Monaco a été le limogeage de Niko Kovac. L’ entraîneur croate de 50 ans a été évincé alors que son équipe figure à la 6e place au classement de Ligue 1 après Montpellier, le Stade Rennais, l’OM et l’OGC Nice, tous devancés par le PSG. Il semblerait que ses relations distendues avec la direction du club soient une des raisons de son départ.
Pour remplacer l’entraîneur auteur de 41 victoires, 14 matches nuls et 15 défaites, Philippe Clement a emporté l’adhésion des décideurs du club du Rocher. L’ASM va donc très prochainement officialiser la nomination du technicien belge en fonction au Club Bruges depuis 2019. Ses 70 victoires, 29 matchs nuls et 22 défaites sur le banc de cette formation belge séduisent les dirigeants monégasques. À 48 ans le 22 mars prochain, il portera les ambitions de l’As Monaco de revenir aux trousses du Paris SG au classement de Ligue 1.
L’AS Monaco devra cependant trouver un accord avec le club du manager belge avant d’officialiser son arrivée sur son banc. Le Club Bruges est présentement 2e au classement de Jupiler Pro League. L’équipe du futur coach de Monaco est à 7 points du leader Royale Union Saint-Gilloise.
Le transfert de Vanderson est officiel à l’ASM
Un autre dossier était aussi en suspens à l’As Monaco. Arrivé dans la ville princière le 28 décembre dernier, Vanderson n’avait toujours pas été officialisé. Le défenseur arrière droit brésilien de Grêmio avait pourtant déjà validé la traditionnelle visite médicale préalable à la signature d’un contrat. C’est désormais chose faite, la direction de l’ASM a enfin officialisé son transfert ce 1er janvier, premier jour du mercato hivernal. Le transfert de Vanderson s’est négocié à 11 millions d’euros et il a signé pour les cinq ans à venir avec l’ASM.
Et ces deux éléments ne devraient pas être les seuls mouvements du club sur ce marché des transferts de janvier 2022. Au moins un milieu de terrain devrait s’ajouter au bout de la file des arrivants dans l’équipe monégasque.