Longtemps à la recherche d’un attaquant de pointe pour pallier à la retraite de Sergio Agüero, le Barça a reçu une info énorme concernant le dossier Cavani.
Barça Mercato : Cavani ne viendra pas en janvier !
Depuis l’arrivée de Xavi Hernández sur son banc, le FC Barcelone faisait de Edinson Cavani sa priorité à la pointe de l’attaque pour l’hiver. Après avoir donné son feu vert au board blaugrana, l’attaquant uruguayen était alors à un pas de rallier la Liga, où le Barça l’attendait avec un contrat de 6 mois plus une option d’une saison avec un salaire évolutif.
Seule inconnue de l’opération, la décision de Man United se faisait attendre jusqu’à ce dimanche, où le nouvel entraîneur mancunien, Ralf Rangnick a fait une annonce tonitruante sur l’avenir de son attaquant.
Dans sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le nouveau coach des Red Devils a indiqué que Edinson Cavani ne quitterait pas Manchester lors du mercato hivernal, mettant donc fin aux espoirs barcelonais « Edi sait que je ne le laisserais définitivement pas partir. Il est un élément très important pour le reste de la saison. Pour moi, c’est clair que Edi doit rester. » a annoncé le technicien allemand. Une tendance confirmée dans la foulée par l’insider Matteo Moretto qui déclare sur son compte Twitter que « Man United ne laissera pas partir Cavani ». Un énorme coup dur pour le Barça qui quelques jours avant avait connu une autre déconvenue concernant un autre dossier prioritaire.
[tweet id= »1477635228910952452″]
Un KO après l’échec Dembélé
Cette mauvaise nouvelle vient s’ajouter à la récente débâcle du dossier Ousmane Dembélé, désormais tout proche de quitter la Catalogne l’été prochain. Alors que de nombreux médias annonçaient une volonté commune du joueur comme du club de poursuivre l’aventure au Camp Nou, l’attaquant tricolore aurait au dernier moment choisi de partir à la fin de son contrat, prenant tous ses dirigeants de court.
Si Newcastle et Manchester United font partie des gros prétendants au joueur de 24 ans, le journaliste Pedro Almeida dévoile ce week-end que Chelsea serait également entré dans la course à l’attaquant, ouvrant officiellement des discussions avec son agent, Moussa Sissoko.