En plein dégraissage, l’ OM devrait acter cette semaine un premier départ de taille, de quoi permettre de potentielles signatures, objectif de Longoria.
OM Mercato : Jordan Amavi va partir
C’est l’un des dossiers les plus contrariants de l’Olympique de Marseille, auteur d’un mercato estival très ambitieux, le club phocéen doit absolument se délester d’indésirables pour pouvoir espérer signer des joueurs cet hiver. Avec pour l’objectif principal de se renforcer offensivement, Pablo Longoria tente sans relâche de trouver un bon de sortie à plusieurs de ses joueurs comme Duje Caleta-Car ou encore Jordan Amavi. Et justement, le défenseur français est à un pas de s’engager dans un club qu’il connaît bien, l’OGC Nice.
Comme l’avance le média Foot Mercato, les discussions se seraient vivement intensifiées ces dernières heures entre l’ OM, Nice et les représentants du joueur. Les trois parties seraient tombées d’accord pour un transfert cet hiver. Une superbe nouvelle pour les Olympiens qui entament donc une opération dégraissage pourtant mal embarquée. De son côté, le latéral de 27 ans aura l’occasion de retrouver du précieux temps de jeu chez les Aiglons, lui qui avait perdu son rang de titulaire sous Jorge Sampaoli.
En conférence de presse, l’entraîneur argentin était d’ailleurs revenu sur la situation délicate que vivait Amavi à Marseille, confirmant à cette occasion que l’ancien du GYM cherchait à s’en aller « C’est une situation particulière pour lui. Il a eu beaucoup de blessures la saison dernière. En début de saison il a souffert de notre système, avec trois centraux. Quand on l’a essayé, cela ne s’est pas très bien passé. Jordan, comme d’autres, a le droit de chercher une porte de sortie. L’important, c’est que le joueur progresse, si nous n’y arrivons pas peut-être qu’une autre équipe saura l’aider. Certains joueurs ne se sont pas adaptés, mais ça fait partie du processus. On verra pendant le mercato ».
Son remplaçant trouvé à Arsenal
Ni une ni deux, alors que le latéral français est proche de rallier l’OGC Nice, la presse britannique fait elle écho ce mardi, du fort intérêt de l’Olympique de Marseille pour Sead Kolasinac. Le polyvalent défenseur gauche d’Arsenal est pisté par Longoria depuis plusieurs jours pour pallier au départ de Amavi. En fin de contrat au mois de juin, le Bosnien est lui aussi poussé vers la sortie par son entraîneur, Mikel Arteta, qui lui préfère des joueurs plus jeunes comme Nuno Tavares ou Kieran Tierney. Un beau coup à joueur donc pour les Phocéens en ce mercato hivernal.