L’ ASSE risque gros suite aux événements survenus lors de sa qualification sur la pelouse de Jura Sud en Coupe de France.
L’ ASSE bientôt fixée sur son sort
Lanterne rouge du championnat, l’AS Saint-Étienne reste engagée en Coupe de France. Les Verts ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition dimanche. Les hommes de Pascal Dupraz ont disposé des amateurs de Jura Sud (1-4) pour franchir le prochain tour. Ils affronteront d’ailleurs un autre club de division inférieure en huitièmes. L’ ASSE sera opposée à Bergerac, pensionnaire de National 2. Fixée sur son prochain adversaire en Coupe, le club ligérien doit répondre des actes de ses supporters devant la Fédération française de football. Comme le rapporte RMC Sport, la Commission de discipline de la FFF entend étudier le cas de Sainté ce jeudi. Les supporters stéphanois s’étaient en effet rendus coupables d’usage d’engins pyrotechniques dans l’enceinte de Jura. Un pétard avait d’ailleurs explosé près du portier de Jura. Le match avait d’ailleurs été interrompu pendant une vingtaine de minutes.
Une lourde sanction en vue pour Sainté
La source indique d’ailleurs que le dossier de l’AS Saint-Étienne devrait être placé en instruction. Les supporters de l’ ASSE sont en effet récidivistes. Ils s’étaient déjà illustrés par les mêmes actes lors de la réception de l’Angers SCO à Geoffroy-Guichard en championnat. En raison du comportement de ses supporters, Saint-Étienne a déjà écopé de quelques matchs à huis clos. Les Verts ont même dû disputer certaines rencontres à l’extérieur sans leurs fans. Alors que des sanctions de la FFF contre Sainté sont attendues, Le Progrès rappelle que cette instance est plus sévère que la LFP. Elle vient d’ailleurs de prononcer l’élimination de Lyon et du Paris FC après l’arrêt prématuré de ce match de Coupe de France suite à des incidents en tribunes.