PSG Mercato : 60 M€, Leonardo sur un gros deal avec Lyon

Leonardo, le directeur sportif du PSG, n’aurait pas oublié une vieille cible brésilienne évoluant aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais.

Le PSG toujours à l’affût pour un Brésilien de l’OL

 

En pleine opération dégraissage cet hiver, Leonardo préparerait déjà le prochain mercato estival du Paris Saint-Germain. L’Équipe assure en effet que le directeur sportif du PSG est toujours intéressé par le profil de Lucas Paqueta. D’après le quotidien sportif, le technicien brésilien ferait même de son jeune compatriote « une vraie cible, prioritaire, pour l’été prochain ». Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a réalisé une belle première partie de saison malgré la 13e place de son club en championnat. Le milieu auriverde de 24 ans a inscrit 7 buts et délivré 4 assists durant la première moitié de saison. Leonardo ne serait pas insensible à ces prouesses et serait prêt à passer à l’offensive l’été prochain.

 

Des retrouvailles entre Paqueta et Leonardo à Paris ?

Lucas Paqueta toujours courtisé par le PSG

Lucas Paqueta est une cible bien connue de Leonardo. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain l’avait déjà recruté lorsqu’il officiait à l’AC Milan. Les Rossoneri avaient claqué près de 39 millions d’euros en janvier 2019 pour le transfert de l’international aurveride (28 sélections/6 buts). Celui-ci a rejoint l’Olympique Lyonnais dans les derniers jours du mercato estival en 2020 contre 20 millions d’euros. L’ancen Milanais est encore sous contrat avec l’OL jusqu’en 2025 et se sent à l’aise dans la capitale des Gaules.

Toutefois, la direction de Lyon ne serait pas contre sa vente l’été prochain. Le club de Jean-Michel Aulas réclamerait même 60 millions d’euros pour le transfert de Paqueta à Paris. Comme l’indique la source, les deux clubs n’ont pas encore entamé les négociations. Le PSG n’aurait pas aussi approché l’entourage de Paqueta. Celui-ci se frottera d’ailleurs au club francilien dimanche au Groupama Stadium. Il avait déjà été buteur lors de la dernière confrontation entre les deux équipes au Parc des princes.