Lionel Messi est rentré à Paris à quelques jours du choc entre l’OL et le PSG. Mais il est revenu avec des idées claires pour son avenir.
PSG : Lionel Messi espéré contre l’OL
Après une période d’isolement en Argentine pour avoir contracté le Covid-19, Lionel Messi a finalement été testé négatif hier avant de rentrer à Paris. D’après les informations divulguées par le quotidien L’Équipe, l’attaquant du Paris Saint-Germain pourrait être même être disponible pour le choc de la 20e journée de Ligue 1, dimanche soir, sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais.
Toujours selon la même source, le staff technique du PSG veut lui faire passer des tests ce jeudi avant de lui permettre de participer aux séances collectives avec ses coéquipiers dès le lendemain ou même cet après-midi. L’objectif pour son entraîneur Mauricio Pochettino serait de permettre à Messi de faire son retour dans le groupe avant la fin de cette semaine afin d’envisager sa présence à Lyon. Mais avant ce déplacement, la presse espagnole a lâché une bombe sur l’avenir de l’ancien capitaine du FC Barcelone.
PSG Mercato : Messi vers un départ l’été prochain ?
En effet, selon Lobo Carrasco, ancien joueur du Barça et consultant sportif en Espagne, le voyage de dimanche à Lyon pourrait être le dernier de Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Sur le plateau de la célèbre émission El Chiringuito, l’ex-entraîneur de Malaga a ouvertement révélé que l’international argentin de 33 ans songerait déjà à un départ du PSG dès le mois de juin prochain.
« S’il triomphe, il pourra rester une année de plus. Si le PSG ne gagne pas, il pourrait partir. Les cinq mois qui viennent vont être déterminants. S’il ne gagne pas la Ligue des champions, je pense qu’il pourra forcer un départ », a notamment expliqué Lobo Carrasco, qui assure que La Pulga ne s’est pas adaptée à sa nouvelle vie à Paris et pourrait donc réclamer un bon de sortie lors du prochain mercato estival.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, Messi pourrait donc faire ses adieux au Paris SG un an seulement après son arrivée. Une tendance à moitié confirmée par L’Équipe, qui évoque, dans son édition du jour, un déracinement « total » du septuple Ballon d’Or loin de Barcelone, qu’il a rejoint depuis 2000 à l’âge de 13 ans.