Barça Mercato : C’est fait, Xavi tente un gros coup à Chelsea !

En quête de renfort pour la suite de la saison, l’entraîneur du Barça est passé à l’offensive pour s’offrir les services d’un défenseur de Chelsea.

Barça Mercato : Xavi fonce sur Andreas Christensen

La révolution est en marche au FC Barcelone ! Après une première partie de saison chaotique, le club catalan compte profiter du mercato hivernal pour renforcer son effectif. La direction du Barça a d’ailleurs frappé un premier gros coup sur le marché des transferts, en offrant un nouveau buteur à Xavi Hernandez. Ferran Torres s’est récemment engagé en faveur du club catalan contre un chèque de 50 millions d’euros. Et ce n’est pas terminé puisque la direction du Barça s’active en coulisse pour faire venir de nouveaux renforts.

Andreas Christensen%20 %20Icon Sport 34567635 0987

Si le nom d’Alvaro Morata (Juventus) circule depuis quelques jours au tour du Camp Nou, les dirigeants catalans souhaitent également boucler l’arrivée d’un défenseur cet hiver. D’ailleurs, le Barça semble avoir trouvé son bonheur du côté de Chelsea. Car selon la presse espagnole, le défenseur danois Andreas Christensen intéresse fortement le FC Barcelone. Mieux, le club catalan est passé à la vitesse supérieure dans ce dossier.

Quatre ans de contrat pour Andreas Christensen

En effet, malgré la crise financière, la direction du Barça ne compte pas lésiner sur les moyens pour convaincre le défenseur danois de rejoindre le groupe de Xavi cet hiver. Mundo Deportivo révèle ainsi que les dirigeants barcelonais ont transmis un contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2026, à Andreas Christensen, avec un juteux salaire à la clé pour le convaincre de rallier la Catalogne.

Cette offre devrait faire réfléchir le joueur de 25 ans en fin de contrat avec Chelsea. Reste maintenant à savoir si Barcelone arrivera à conclure ce dossier chaud. Pour l’heure, Andreas Christensen n’a pas encore tranché pour sa future destination. En fin contrat avec Chelsea, le défenseur polyvalent est libre de s’engager où bon lui semble dès cet hiver. Il reste ouvert aux éventuelles offres avant de prendre sa décision finale.