Qualifié pour les huitièmes de la Coupe du Roi, le Barça enregistre de mauvaises nouvelles. Deux joueurs ont rejoint l’infirmerie.
La liste des blessés s’allonge au Barça
Le FC Barcelone a débuté l’année 2002 sous de bons auspices. En deux sorties, le Barça a signé autant de succès. Les Blaugranas viennent d’ailleurs d’obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Une courte victoire sur la pelouse du Deportivo Linares (1-2) a permis au club catalan de poursuivre son aventure en Coupe. Seulement, cette dernière rencontre aura laissé des traces à Ronald Araujo et Frenkie de Jong. Le club a publié une note médicale concernant son défenseur central et son milieu de terrain. Les nouvelles sont loin d’être rassurantes. Ces deux joueurs pourraient en effet manquer plusieurs semaines de compétition.
Opération en vue pour Araujo
S’agissant de Ronald Araujo, il va même subir une opération de la main après une fracture. « Le joueur de l’équipe première Ronald Araujo souffre d’une fracture du deuxième et troisième métacarpien de la main droite. Le joueur sera opéré demain, vendredi, par le Dr Xavier Mir sous la supervision des services médicaux du Club. Une autre déclaration sera publiée une fois l’opération terminée », peut-on lire. Quant à de Jong, le Néerlandais « souffre d’une élongation du soléaire de la jambe gauche. Il est hors service et sa disponibilité dépendra de ses progrès », assure le FC Barcelone dans son communiqué.
Une mauvaise nouvelle pour Xavi Hernandez à la veille de son choc contre Grenade ce samedi. Une rencontre qui fera office d’ultime répétition avant le Clasico. Le Barça affronte en effet le Real Madrid, leader du championnat, mercredi prochain en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Deux affiches que devraient donc manquer les nouveaux blessés blaugranas.
[tweet id= »1479057180074684422″]