OM Mercato : Bakambu, la réponse de McCourt à Sampaoli ?

Dans l’actualité mercato de l’ OM, l’attaquant Cédric Bakambu est en passe de devenir la première réponse de McCourt à la sortie de Jorge Sampaoli.

Mercato OM : Cédric Bakambu vers l’Olympique de Marseille

L’attaquant Cédric Bakambu pourrait venir étoffer l’attaque de l’ OM. L’ entraîneur Jorge Sampaoli a réclamé 4 à 5 joueurs sur ce mercato hivernal pour permettre à son équipe d’accrocher une des trois premières places de Ligue 1 en fin de saison. Le technicien argentin a martelé son besoin de renforts, une demande réitérée par lui à plusieurs reprises publiquement lors de ses conférences de presse. Il faut croire que sa sortie va prochainement porter ses fruits puisque Cédric Bakambu est annoncé dans le viseur du club phocéen.

Le joueur offensif français de 30 ans est libre depuis son départ de son club chinois. C’est donc un joueur à zéro euro que devrait s’offrir l’ OM pour renforcer son secteur offensif. L’ancien joueur du FC Sochaux, Bursasport et Villarreal FC s’était envolé pour la Chine où il évoluait à Beijing. Sous les couleurs du maillot de ce club asiatique, il a inscrit 58 buts en 87 matches. À 30 ans, l’ancien espoir de l’Équipe de France, international congolais, peut rendre de bons services à l’Olympique de Marseille.

Mercato OM : McCourt peut-il s’offrir le buteur de 30 ans ?

frank mccourt Icon 757749 040

Selon Foot Mercato, qui donne l’information, il serait aussi sur les tablettes de Christophe Galtier du côté de l’OGC Nice, mais aussi de l’Olympique Lyonnais. Mais grâce à leur bonne place au classement de Ligue 1 qui laisse entrevoir leur prochaine participation à la Ligue des champions la saison prochaine, Nice et Marseille devraient être les deux formations en bonne position pour le recruter.

Cédric Bakambu peut d’autant plus accorder ses faveurs à l’OM puisqu’il pourrait assez rapidement retrouver du temps de jeu sur le Vieux Port. Avec la timidité devant les buts des attaquants de la formation phocéenne, Jorge Samapoli pourrait le lancer dans le bain s’il venait à opter pour un transfert vers l’Olympique de Marseille. Le dernier salaire du joueur en Chine peut cependant causer un souci dans l’intérêt de l’OM. Payé près de 18 millions d’euros par saison, Cédric Bakambu a quitté Beijing où les salaires devaient être plafonnés à 3 millions d’euros/an sur décision de la fédération chinoise de football. L’OM peut-il lui donner un salaire proche de ses attentes ?

Un signe ou la vente OM ?

Frank McCourt, qui a toujours refusé de vendre l’OM va devoir confirmer son intérêt pour ce club. Cela passe par la nécessité de donner des moyens à l’entraîneur qui n’a pas hésité à évoquer le sujet en public. Autrement, les supporters marseillais devraient de nouveau militer pour sa vente du club aux Saoudiens propriétaires de Newcastle qui sont présentement en train d’étudier un possible rachat de l’OM.