OL Mercato : Vers une décision extraordinaire de Bruno Cheyrou ?

Successeur de Juninho à l’ OL dans un rôle de conseiller technique et directeur de la formation, Bruno Cheyrou pourrait surprendre cet hiver.

Mercato OL : Jason Denayer vendu cet hiver ?

Avec le départ anticipé de Juninho, l’Olympique Lyonnais a promu Bruno Cheyrou au poste de conseiller technique et directeur de la formation. Et le nouvel homme fort de l’ OL après le président Jean-Michel Aulas s’apprête à prendre ses premières décisions concernant l’équipe de Peter Bosz durant ce mercato hivernal. Le successeur de Juninho pourrait notamment créer une grosse surprise avec le départ inattendu de l’un des cadres de la défense lyonnaise.

En effet, le quotidien L’Équipe assure ce dimanche que les négociations pour une prolongation de contrat de Jason Denayer seraient au point mort depuis plusieurs semaines. Libre le 30 juin prochain, l’international belge de 26 ans pourrait même quitter les Gones durant ce mois de janvier. Le journal sportif explique notamment que les dirigeants de l’OL seraient à l’écoute des offres pour le compatriote d’Eden Hazard.

Autrement dit, si une proposition convenable atterrit sur les bureaux de Bruno Cheyrou, l’Olympique Lyonnais ne retiendra pas forcément Denayer en janvier. Lyon pourrait même se contenter d’une petite indemnité pour les six mois de contrat restant de l’ancien défenseur central de Manchester City.

Jason Denayer trop gourmand pour Lyon ?

jason denayer icon pl5 9135

Arrivé en août 2018 en provenance de Manchester City contre une enveloppe de 10 millions d’euros, Jason Denayer pourrait faire ses valises et quitter l’Olympique Lyonnais durant ce mercato de janvier. Pour le moment, aucune offre n’est encore arrivée sur les bureaux des dirigeants lyonnais, mais Jean-Michel Aulas et les siens seraient ouverts à l’idée de laisser partir le natif de Jette.

D’après L’Équipe, Denayer se montre assez gourmand dans les négociations avec les Gones puisqu’il réclamerait plus de 400.000 euros mensuels pour renouveler son engagement. Ne comptant pas se plier à cette exigence du joueur, l’OL voudrait le vendre cet hiver afin de récupérer un peu d’argent.

Affaire à suivre donc…