ASSE Mercato : Une officialisation imminente à Saint-Étienne ?

Le mercato hivernal est ouvert depuis le 1er janvier et les lignes bougent à l’ ASSE. Une nouvelle officialisation serait dans les tuyaux.

Le départ d’une recrue de Claude Puel se précise !

Après le départ de Claude Puel le 5 décembre dernier, l’une de ses recrues phares du mercato estival serait sur le point de faire également ses bagages pour quitter l’AS Saint-Étienne. Arrivé en prêt à l’ASSE en provenance du Liverpool Montevideo, Ignacio Ramirez n’est jamais parvenu à devenir le grand attaquant dont espéré par Claude Puel et les dirigeants stéphanois.

Il faut qu’en seulement six matches toutes compétitions confondues, l’international uruguayen n’a pas vraiment eu sa chance chez les Verts. Conscient qu’il ne fait pas forcément partie des plans du nouvel entraîneur du club ligérien Pascal Dupraz, qui cherche à attirer un renfort offensif cet hiver, l’avant-centre de 24 ans aurait réclamé son départ à la direction de l’ASSE. Et aux dernières nouvelles, son souhait serait sur le point de se réaliser.

ASSE Mercato : Le prochain club de Ramirez déjà connu ?

ignacio ramirez asse icon adi 4476

En effet, d’après les informations relayées ce dimanche par le journaliste Mauro Mas, Ignacio Ramirez devrait retourner dans son pays dans les prochaines heures. Désireux de se relancer dans la deuxième partie de saison, le joueur va s’engager en faveur de Club Nacional Football, où évolue déjà son petit frère. Une information confirmée par le compte Twitter LBDPtuittera, qui assure que les négociations entre les dirigeants de l’AS Saint-Étienne et leurs homologues de Nacional se seraient accélérées samedi.

Un accord serait pratiquement trouvé et il pourrait être officialisé ce dimanche. Après avoir enregistré les arrivées de Joris Gnagnon, Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub, l’ASSE serait sur le point de boucler un premier départ hivernal. Pour remplacer Ignacio Ramirez, le coach de l’AS Saint-Étienne, Pascal Dupraz, serait dans l’attente du renfort de Jean-Philippe Mateta, attaquant français de 24 ans prêté cette saison à Crystal Palace par Mayence.

Affaire à suivre donc…