Afficher l’index Masquer l’index
Face à la complexité du dossier Erling Haaland, le PSG songerait désormais à Romelu Lukaku de Chelsea pour la succession de Kylian Mbappé.
Romelu Lukuku ciblé pour oublier la piste Haaland ?
Avec la situation de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s’active en coulisses afin de mettre la main sur un nouveau calibre aux avant-postes. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo auraient alors jeté leur dévolu sur la piste menant à Erling Haaland, le phénomène norvégien du Borussia Dortmund. Seulement, le joueur de 21 ans aurait une préférence pour l’Espagne où le Real Madrid et le FC Barcelone sont à la lutte pour le signer l’été prochain.
Les dirigeants parisiens scruteraient donc d’autres horizons à la recherche de l’oiseau rare. Si le nom d’Ousmane Dembélé a récemment été évoqué, la fragilité physique de l’ailier du Barça rend son dossier compliqué en interne. Le Parsi SG se serait alors positionné pour Romelu Lukaku. De retour à Chelsea l’été dernier contre un chèque de 115 millions d’euros, l’international belge n’est pas heureux sous les ordres de Thomas Tuchel et l’a publiquement manifesté.
À voir Mercato : Romelu Lukaku, priorité de Naples
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’ancien buteur de l’Inter Milan pourrait bénéficier d’un bon de sortie à l’issue de la saison. Et le PSG voudrait en profiter. Ce qui est loin d’être une utopie.
PSG Mercato : Chelsea prêt à négocier pour Lukaku ?
D’après les informations du quotidien El Nacional, le Paris Saint-Germain voudrait attirer Romelu Lukaku l’été prochain. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, serait un grand fan du numéro 9 des Blues. Si Kylian Mbappé venait effectivement à rejoindre le Real Madrid, l’homme d’affaires qatarien n’exclurait pas de lancer une offensive en direction de Londres pour tenter de faire venir Lukaku au PSG.
Pour y parvenir, l’actuel leader du championnat français serait disposé à mettre un chèque de 90 millions d’euros sur la table des négociations pour le natif d’Antwerpen. Après son entretien avec Sky Sport Italia, dans lequel il exprimait son mal-être avec sa situation et son envie de retourner à un jour à l’Inter Milan, le compatriote d’Eden Hazard s’est mis dans une situation délicate à Chelsea. Une offre de ce genre pourrait donc faire réfléchir le club anglais. D’autant que les Blues seraient également intéressés par une signature d’Erling Haaland.
À voir Stade Rennais Mercato : Le SRFC a tenté deux coups incroyables en attaque
Affaire à suivre donc…