RC Lens Mercato : Le RCL justifie la signature de Patrick Berg

Afficher l’index Masquer l’index

Le RC Lens s’est renforcé en recrutant Patrick Berg. En attendant d’autres arrivées, Oughourlian a justifié la signature du Norvégien.

RC Lens : Oughourlian, « le recrutement de Berg répond à un besoin sportif »

Seule recrue hivernale du RC Lens en date, Patrick Berg a disputé deux matchs avec les Sang et Or depuis sa signatture. La première, en coupe de France contre le LOSC (2-2, puis 4-3 au t.a.b) et la deuxième face au Stade Rennais (1-0) en Ligue 1. Contre Lille OSC, le milieu défensif était entré en jeu à la place Kevin Danso (75e). Lors de la confrontation avec le SRFC, il était encore sur le banc de touche au coup d’envoi. L’ex-capitaine de Bodo Glimt avait remplacé David Costa (70e). Après les premières prestations de l’international norvégien (9 sélections) avec le RCL, Joseph Oughourlian a justifié sa signature au club.

« Le recrutement de Patrick Berg vient en réponse à un besoin sportif à ce poste-là », a-t-il expliqué sur le site internet du Racing Club. « Il avait fait l’objet d’un suivi régulier par notre direction sportive et notre cellule de recrutement, qui ont démontré à bien des reprises leur précision dans le choix de nos recrues. J’espère donc que Patrick montrera, comme ses prédécesseurs, l’étendue de ses qualités », s’est réjoui le président des Artésiens.

À voir Mercato RC Lens : Des joueurs poussés vers la sortie ?

Le RCL redevenu attractif depuis son retour en L1 !

oughourlian lens icon bap 020320 93 027

Le dirigeant a mis l’accent sur le côté attractif du RC Lens depuis son retour en Ligue 1 en 2020. Selon Joseph Oughourlian la signature de Berg « confirme un renouveau de l’attractivité de Lens », club qui « parvient à séduire de plus en plus de joueurs internationaux ». Rappelons que la direction lensoise a réussi à attirer des joueurs internationaux : Gaël Kakuta (RD Congo, 12 sélections), Seko Fofana (Côte d’Ivoire, 4 sélections), Przemyslaw Frankowski (Pologne, 22 sélections), Facundo Medina (Argentine, 2 sélections) ou encore Wuilker Fariñez (gardien de but de la sélection du Vénézuéla, 35 sélections).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :