« Peut-être que dans dix ans, je serai sélectionneur de l’équipe de France. On ne sait pas », déclarait encore Zinedine Zidane dans un reportage diffusé la semaine dernière. Sauf que selon L’Equipe, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France n’aura peut-être pas à attendre tant d’années pour devenir l’entraîneur des Bleus.
En effet, le quotidien sportif nous informe aujourd’hui que Zinedine Zidane serait une piste sérieusement envisagée par Noël Le Graët pour succéder à Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. C’est en fait une source proche de la FFF qui a lâché quelques informations sur les approches effectuées en coulisses et les discussions menées avec Zidane, qui serait, apprend-on « au même niveau de priorité de Didier Deschamps » pour occuper le poste. Selon cette source Le Graët et Zidane auraient bel et bien évoqué le sujet, mais le président de la FFF espère toujours une réponse favorable de Didier Deschamps.
La recherche d’un successeur à Laurent Blanc pourrait bien relever du casse-tête, mais il semblerait que le futur coach des Bleus sera une nouvelle fois issu de la cuvée 98.