PSG Mercato : Confirmé, le Barça assène un sérieux coup au Paris SG

Outre Ousmane Dembélé, le PSG et le Barça s’affrontent également sur d’autres dossiers. Et le club catalan aurait réussi un grand coup.

Le PSG peut oublier Franck Kessié qui va rejoindre le Barça

Libre le 30 juin prochain, Franck Kessié n’a pas prolongé son engagement en faveur de l’AC Milan et se dirigerait vers un départ gratuit à l’issue de la saison. Déterminé à remodeler son milieu de terrain l’été prochain, le Paris Saint-Germain aurait fait de l’international ivoirien l’une de ses grandes priorités avec Paul Pogba. Mais le mercredi, la presse italienne a lâché une bombe sur l’avenir du joueur de 25 ans.

D’après les informations de Sport Italia, les représentants de l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame auraient trouvé un accord avec les dirigeants du FC Barcelone. Arrivé en juillet 2019 contre une enveloppe de 24 millions d’euros, le natif de Ouragahio pourrait donc débarquer en Liga la saison prochaine après sept années passées en Serie A alors qu’il était fortement pressenti au Paris Saint-Germain. Surtout après plusieurs rencontres entre Leonardo et ses agents. Ce jeudi, un autre média transalpin confirme la tendance pour l’avenir de Franck Kessié.

Kessié attendu en Espagne après la CAN

franck kessi%C3%A9 milan icon lp 11083598

En effet, le Corriere della Sera assure dans son édition du jour que Franck Kessié va effectivement quitter les rangs des Rossoneri l’été prochain. Après avoir exigé un salaire de 8 millions pour renouveler, le compatriote de Didier Drogba n’a pas trouvé d’accord avec le club lombard. Dans l’attente de la meilleure destination, il aurait finalement dit « oui » au Barça après un échange téléphonique avec Xavi Hernandez, l’entraîneur du club espagnol .

Comme le rapporte le journal italien, avec l’élimination de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations par l’Égypte, Franck Kessié serait attendu à Barcelone dans les jours à venir afin de signer son contrat en vue d’une arrivée gratuite l’été prochain. Leonardo et le PSG se dirigent donc vers un terrible coup sur le marché des transferts. Toujours selon la même source, la Juventus tenterait de compromettre les plans des Blaugranas dans ce dossier.