En manque de temps de jeu au FC Metz, un milieu de terrain a été refourgué pour le reste de la saison à un club de D2 espagnole.
Le FC Metz acte un départ vers la Liga Adelante
Le FC Metz vit une saison particulièrement difficile. Le dernier 10e de Ligue 1 Uber Eats est condamné à jouer le maintien cette année. Après 22 journées de championnat, Metz ne pointe qu’à la 18e place avec 4 unités d’avance sur la lanterne rouge Saint-Étienne. Alors que quelques renforts ont rejoint le club mosellan durant cet hiver, des places se libèrent également. Après les départs en prêt des Sénégalais Lamine Gueye et Cheikh Sabaly en Ligue 2, les Grenats viennent de se séparer d’un autre élément. Vendredi, le barragiste a officialisé un nouveau départ en prêt. Warren Tchimbembé va terminer la saison en Espagne. Le milieu messin est prêté au CD Mirandes, actuel 17e de Liga Adelante (D2 espagnole).
Un aller sans retour en Espagne pour Tchimbembé ?
Dans son communiqué, le FC Metz n’a pas précisé si une option d’achat a été incluse dans l’opération. Warren Tchimbembé n’entre pas dans les plans de Frédéric Antonetti. Le milieu de terrain de 23 ans n’a disputé que 11 rencontres (378 minutes) cette saison avec le club mosellan. Prêté en Espagne, l’international congolais va donc tenter d’engranger du temps de jeu pour la deuxième moitié de saison. Son contrat en Moselle court encore jusqu’en 2024. Il avait rejoint les Grenats en 2020 contre 1 million d’euros en provenance de l’ESTAC Troyes, son club formateur.
[tweet id= »1487138410351398915″]