Le PSG accueille l’OGC Nice en huitième de finale de Coupe de France lundi soir. La composition d’équipe de Mauricio Pochettino est révélée.
Bonnes nouvelles à l’entraînement du PSG !
À 72h du choc contre l’OGC Nice dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, Mauricio Pochettino a reçu de bonnes nouvelles au Camp des Loges lors de la séance de vendredi. En regroupement avec sa sélection, Keylor Navas ne sera pas de la partie face aux Aiglons de Christophe Galtier. Gianluigi Donnarumma était en reprise individuelle, il est espéré pour ce match, mais reste incertain. Le troisième portier du groupe, Alexandre Letellier, était lui présent à la séance collective.
Incertain pour ce match il y a quelques jours, Gianluigi Donnarumma a repris l’entraînement collectif et devrait être présent lundi soir au Parc des Princes pour affronter leur dauphin en Championnat. En défense, l’international allemand Thilo Kehrer (25 ans) est pressenti pour enchaîner au poste de latéral droit en remplacement du titulaire Achraf Hakimi, actuellement à la CAN avec le Maroc. Sergio Ramos va prendre la place de Marquinhos aux côtés de Presnel Kimpembe en charnière centrale.
À gauche, Juan Bernat va faire son retour après avoir été testé positif au Covid-19. Après avoir marqué des points lors de ses dernières apparitions avec l’équipe A du Paris Saint-Germain, le jeune Xavi Simons devrait être titularisé au milieu de terrain aux côtés de Marco Verratti et Ander Herrera. Aux avant-postes, Lionel Messi va tenter de percer la défense niçoise en compagnie de Mauro Icardi et Kylian Mbappé.
« Le gardien international italien de 22 ans a repris l’entraînement collectif hier, au Camp des Loges, et tous les signaux semblent au vert, désormais, pour qu’il reprenne la compétition puisque sa séance fut très rassurante. Entré en seconde période face à Reims le week-end dernier, Messi a de grandes chances de commencer contre Nice dans une attaque qui devrait être complétée par Kylian Mbappé et Mauro Icardi. En défense centrale, Sergio Ramos pourrait enchaîner pour la première fois de son histoire parisienne une deuxième titularisation d’affilée, cette fois au côté de Presnel Kimpembe. Il pourrait retrouver Juan Bernat, qui a repris l’entraînement collectif cette semaine », explique le quotidien L’Équipe.
Les autres Titis, Louis Mouquet (gardien, 18 ans), Daouda Weidmann (milieu, 19 ans) et Djeidi Gassama (attaquant, 19 ans) étaient également présents avec le groupe de Pochettino lors de l’entraînement du vendredi. Neymar et Georginio Wijnaldum ont poursuivi leurs séances à part, en vue de reprendre l’entraînement collectif prochainement.
La composition probable du PSG face à Nice
Donnarumma – Kehrer, Ramos, Kimpembe, Bernat – Herrera, Verratti, Simons – Messi – Icardi, Mbappé.