La fin du mercato hivernal de l’ ASSE pourrait être folle. Diego Costa va-t-il rejoindre l’AS Saint-Étienne dans les prochains jours ?
ASSE Mercato : Diego Costa proposé à Saint-Étienne
Pascal Dupraz a besoin de joueurs expérimentés pour relever le défi qui lui a été lancé de maintenir l’ ASSE en Ligue 1 à la fin de la saison. L’entraîneur des Verts multiplie donc les pistes, surtout offensives, pour renforcer une attaque devenue le maillon faible de l’équipe qui vient de lui être confiée. Le secteur offensif de Saint-Étienne est peu performant cette saison, ce qui peut expliquer les nombreux matches sans victoires qui font de l’équipe l’actuelle dernière de Ligue 1. Le technicien stéphanois est aux trousses de plusieurs joueurs. Enzo Crivelli, notamment, est attendu à l’ASSE dans les prochaines heures, selon le quotidien L’Équipe.
Des négociations entre l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne et Loïc Rémy sont évoquées. L’ attaquant français veut quitter le club turc Çaykur Rizespor où il sera en fin de contrat en juin prochain. Le joueur serait intéressé par un retour en Ligue 1, ce qui offre de réelles possibilités d’améliorer l’attaque de l’équipe de l’ ASSE. Même si Loïc Rémy est un pur produit du grand rival l’Olympique Lyonnais, il existerait des chances de son arrivée dans le Forez dans les prochains jours.
ASSE Mercato : Diego Costa, Sainté dit non, mais…
Une autre nouvelle vient de tomber et elle concerne Diego Costa. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid, cédé à l’Atlético Mineiro l’été dernier, pourrait rejoindre le club entraîné par Pascal Dupraz. Auteur de 5 buts en 19 matches, le buteur âgé de 33 ans pourrait rebondir en Ligue 1. Selon une information relayée par Sainté Inside. Selon cette source, le joueur abordable pour le club sur le plan financier a été proposé à Pascal Dupraz. Cette piste aurait été étudiée, mais aucune suite favorable ne lui aurait été donnée pour le moment. Les dirigeants stéphanois privilégient l’arrivée de joueur connaissant déjà la Ligue 1 à celle d’un joueur qui aura besoin d’un temps d’adaptation.
Au regard du niveau de Diego Costa, la direction stéphanoise pourrait changer d’avis d’ici à la fermeture du mercato hivernal dans moins de 3 jours.