Avec les départs attendus en défense d’ici la fin de la saison, l’ OM a assuré ses arrières en bouclant une arrivée pour l’été prochain.
Un défenseur attendu à l’ OM cet été
Avec l’arrivée de Sead Kolasinac, des lignes sont appelées à bouger en défense. D’ici la fermeture du mercato hivernal, voire jusqu’au terme de la saison, des départs sont attendus à l’Olympique de Marseille. Longtemps sur le marché des transferts, Duje Caleta-Car dispose de courtisans à l’étranger, notamment en Premier League. Mais aucune approche concrète n’est à signaler pour le défenseur central croate cet hiver. Relégué sur le banc par Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez est également un candidat au départ cet hiver. Un retour en Espagne, du côté du FC Valence, est évoqué. Quant à William Saliba, il va quitter la cité phocéenne au terme de son prêt sans option à l’issue de la saison. Alors que des départs se profilent, Marseille a déjà préparé l’avenir. Samedi, le club provençal a officialisé la signature de Samuel Gigot.
Samuel Gigot nouveau défenseur de Marseille
Dans son communiqué, l’Olympique de Marseille n’a pas précisé la durée du contrat de son nouveau défenseur. L’indemnité de son transfert n’a pas également été dévoilée par l’ OM. Le club phocéen révèle juste que Samuel Gigot va terminer la saison en prêt au Spartak Moscou. Le défenseur âgé de 28 ans était en fin de contrat avec la formation russe qu’il a rejoint en 2018 en provenance de La Gantoise.
La dernière trouvaille de Pablo Longoria a déjà disputé 24 rencontres cette saison, toutes dans la peau de titulaire. Raison pour laquelle le club moscovite a souhaité le garder jusqu’au terme de cet exercice. Au cours de cette campagne, Samuel Gigot a inscrit un but et délivré autant de passes décisives. Formé à Arles, le nouvel olympien va découvrir la Ligue 1. Avant de rejoindre la Russie, il a évolué en Belgique à Courtrai puis à La Gantoise.
[tweet id= »1487531818391949312″]