Jorge Desio a justifié la titularisation de Pau Lopez à défaut de Steve Mandanda samedi contre Montpellier en Coupe de France.
La raison de l’absence de Steve Mandanda contre Montpellier
L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Samedi, l’OM a dû attendre les tirs au but pour venir à bout du Montpellier Hérault SC. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire (1-1). Pau Lopez s’est alors employé durant la séance des tirs au but pour contribuer à la qualification du club phocéen. Il faut dire que la titularisation de l’Espagnol était une surprise. La tendance était plutôt à une présence de Steve Mandanda dans les cages marseillaises. Après la rencontre, Jorge Desio a révélé que le portier de 36 ans n’était pas apte pour jouer contre le MHSC.
« Steve Mandanda n’a pas joué car il ne se trouvait pas en condition physique optimale. Il avait reçu un coup à la jambe Il en a parlé à l’entraîneur et n’a pas joué », a expliqué l’adjoint de Jorge Sampaoli.
Milik remplaçant, Desio se justifie
Outre l’absence de Steve Mandanda dans le onze entrant de Marseille, il faut également noter la non-titularisation d’Arkadiusz Milik. Le Polonais est entré peu avant l’heure de jeu et a ouvert le score en faveur de l’Olympique de Marseille. Pour l’entraîneur adjoint de l’OM, il était question de donner une chance aux autres joueurs. Une opportunité que n’a pas saisie le Brésilien Luis Henrique remplacé par un Milik plus efficace.
« Milik est le buteur de l’équipe en Coupe de France. Il n’a pas débuté aujourd’hui. Mais c’est pareil. C’était à son tour de laisser ses autres coéquipiers commencer le match. Et on peut le faire entrer à n’importe quel moment car c’est un joueur en plus du groupe envers lequel Sampaoli a de la considération », a rappelé Jorge Desio. Après sa qualification pour la suite en coupe nationale, l’OM affronte l’Angers SCO vendredi en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats. Reste maintenant à savoir quels choix va opérer Jorge Sampaoli concernant Mandanda et Milik.
[tweet id= »1487559834639740930″]