Jean-Michel Aulas s’est montré très offensif sur le marché des transferts en donnant les noms de joueurs qui intéressent sont club. Le joueur du PSG, Clément Chantôme est clairement dans l’objectif du patron des Gones, lequel espère se le faire prêter. Jean-Michel Aulas pense aussi à piquer Stéphane Ruffier à l’AS Saint-Etienne pour le remplacer par Hugo Lloris donné partant à Arsenal.
Roland Romeyer n’a pas tardé à répliquer à la sortie de son homologue lyonnais en déclarant que ce dernier, Jean-Michel Aulas, ne réalisera pas ses rêves avec son portier. Il a confié au journal Le Progrès : « Nous avons un projet sportif, on veut faire progresser cette équipe. Stéphane Ruffier en fait partie. Il sera Stéphanois la saison prochaine. Vous pouvez dire à Jean-Michel Aulas que ce n’est pas la peine de me déranger. Je ne veux même pas parler avec lui. »
Les noms de Benoît Costil (Rennes) et Cédric Carrasso (Bordeaux) circulent comme comme plan B de l’OL. Ruffier avait conditionné la poursuite de sa carrière avec les Verts aux résultats de fin de saison dernière de ce club. Saint-Etienne n’ayant pas accroché de place européenne, le joueur pourrait raviver les tensions entre les deux club en décidant de passer chez l’ennemie le plus proche de l’ASSE.