Indésirable au Barça, Ousmane Dembélé est attendu pour débarquer au PSG ce dernier jour de mercato. Ça s’emballe dans ce gros dossier.
Accord confirmé entre Ousmane Dembélé et le PSG
Dimanche soir, nos confrères de Foot Mercato ont rapporté que le Paris Saint-Germain et Ousmane Dembélé sont parvenus à un accord contractuel. Il ne reste plus que Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, trouve un terrain d’entente avec son homologue des Blaugranas avant que l’affaire ne soit finalisée. Le média britannique BBC a ensuite confirmé l’information en assurant que l’attaquant barcelonais a validé le contrat proposé par le Paris SG pour cet hiver.
Libre le 30 juin prochain, Dembélé serait ainsi d’accord pour rejoindre l’effectif de Mauricio Pochettino ce lundi avant minuit. Plusieurs médias ont ensuite évoqué ce dossier, avec des contradictions sur le timing et la position des uns et des autres.
PSG Mercato : Ça négocie toujours avec le Barça pour Dembélé
Selon BBC, Ousmane Dembélé pourrait quitter le FC Barcelone pour s’engager en faveur du Paris Saint-Germain si Leonardo fait parvenir un chèque de 20 millions d’euros au club espagnol dans les prochaines heures. Toujours selon la même source anglaise, le vice-champion de France en titre privilégierait un échange de joueurs dans cette opération. Les attaquants argentins Mauro Icardi, Angel Di Maria et le défenseur espagnol Juan Bernat sont évoqués. De son côté, le journaliste italien Fabrizio Romano assure qu’à l’heure actuelle, « il n’y a pas encore d’accord entre le Barça et le PSG » dans le dossier Dembélé. Annoncé également sur les traces de l’international français de 24 ans, « Manchester United ne prévoit pas d’accord avec Ousmane ».
Le spécialiste mercato de Sky Sport précise que « le Barça va encore pousser pour trouver une solution » pour se débarrasser de l’ancien ailier du Borussia Dortmund dans ces dernières heures du marché hivernal. Ce lundi matin, le quotidien L’Équipe indique que c’est le club culé qui a contacté Leonardo, qui a aussitôt repoussé cette piste. Pour le journal sportif, « jusqu’au bout, jusqu’à ce soir, minuit, le FC Barcelone, tentera de sortir par le haut l’encombrant dossier Ousmane Dembélé. Le club catalan, qui valorisait son joueur à quelque 20 M€, a donc activé ses réseaux ».