Ce dernier jour de mercato, ça s’emballe au Angers SCO. Le milieu de terrain Angelo Fulgini est annoncé au Borussia Mönchengladbach.
Angers SCO : Angelo Fulgini file au Borussia Mönchengladbach
Courtisé par plusieurs clubs anglais, Angelo Fulgini, joueur clé d’ Angers SCO, devrait finalement s’engager avec le Borussia Mönchengladbach en Bundesliga. C’est la grosse information de la fin du mercato hivernal du SCO. D’après les informations de L’Équipe, les représentants du club allemand sont attendus ce lundi en Anjou afin de finaliser le transfert du milieu de terrain. D’ailleurs, ce dernier était absent de l’entraînement ce lundi, en prévision de son départ d’Angers. Il aurait déjà fait ses valises après avoir vidé son casier d’après le quotidien sportif, qui assure que « c’est quasiment fait » pour Angelo Fulgini.
Le montant du transfert n’a pas filtré, mais le joueur de 25 ans est coté 12 millions d’euros selon Transfermarkt. Et le président Saïd Chabane (57 ans), dont le club est contraint de réaliser des ventes pour équilibrer ses comptes, devrait rester dans cette fourchette sur le transfert de l’ancien international Espoir tricolore (3 sélections).
Le milieu de terrain du SCO était apprécié en Angleterre
À noter que plusieurs clubs de Premier League étaient positionnés depuis le mercato estival 2021 pour attirer le N°10 des Angevins. Une grosse concurrence entre West Ham United, Everton, Aston Villa, Brighton & Hove Albion FC ou encore Southampton FC avait été évoqué par The Sun. Mais le joueur sous contrat avec le Sporting Club de l’Ouest jusqu’au 30 juin 2023 était finalement resté en Anjou à l’issue du mercato estival. D’après L’Équipe, le FC Séville était aussi sur le coup cet hiver pour s’offrir Angelo Fulgini, mais le club andalou s’est évidemment fait doubler par les Poulains (Die Fohlen).