Quelques heures avant la fermeture du mercato d’hiver, le LOSC a officialisé le départ Rocco Ascone. Il est prêté au FC Nordsjælland au Danemark.
LOSC Mercato : Rocco Ascone prolongé et prêté au FC Nordsjælland
Le LOSC a réussi une double opération ce lundi, avant la clôture du marché des transferts. Le club nordiste a prêté Rocco Ascone au prêté FC Nordsjælland pour 18 mois (une saison et demie), soit jusqu’au 30 juin 2023. Son contrat avec club de l’élite danoise est cependant assorti d’une option d’achat. Mais, avant d’envoyer le jeune milieu de terrain au Danemark, Lille OSC a bien pris soin de prolonger son bail initial jusqu’en juin 2025.
Rocco Ascone (18 ans) est un pur produit du LOSC. Il a intégré le centre de formation des Dogues à l’âge de 8 ans et il a signé son premier contrat professionnel l’été dernier. Cette saison, il a figuré 6 fois dans le groupe professionnel, mais est resté sur le banc de touche. Il n’a donc jamais joué de match en Ligue 1 avec son club formateur.
De nombreux départs actés en janvier
Le LOSC a enregistré plusieurs départs cet hiver. Le premier a été le transfert de Jonathan Ikoné à la Fiorentina contre un chèque de 14 M€. Il a été suivi par Thiago Maia (milieu défensif, 24 ans), dont le transfert définitif à Flamengo au Brésil a été officialisé le 12 janvier dernier. Lille a aussi prêté Yves Dabila (défenseur, 24 ans) au RFC Seraing en Belgique. Quant à Mustafa Kapi, il s’est engagé librement avec l’Adana Demirspor en Turquie dans ce même mois de janvier.
Eugenio Pizzuto (19an) a, lui, signé au Sporting Braga (Portugal) après la résiliation de son bail. En fin de contrat le 30 juin prochain, Kévin Mercier (arrière central, 18 ans bientôt) devait quitter les Dogues et rejoindre le FC Bologne en Italie.