Le FC Metz a réalisé un mouvement de dernière minute lors de ce mercato hivernal avec le prêt d’ Amine Bassi à Barnsley, en Angleterre.
FC Metz Mercato : Nouvelle chance de rebondir pour Amine Bassi
C’est un nouveau départ pour Amine Bassi, le milieu de terrain franco-marocain de 24 ans, arrivé au FC Metz en provenance de l’As Nancy Lorraine en 2021. Il va poursuivre sa carrière de footballeur en Angleterre, du côté de la Championship (deuxième division), sous les couleurs du maillot de Barnsley. Son départ au club anglais, dernier de son championnat, se fait sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
La nouvelle mission de Amine Bassi est de participer à aider Barnsley à se maintenir bien que la situation semble désespérée. L’équipe des Tykes n’a glané que 14 points depuis le début de la saison après 27 matchs disputés. Il quitte le groupe de Frédéric Antonetti comme avant lui Cheikh Sabaly (Quevilly-Rouen) en Ligue 2, Warren Tchimbembé (Mirandes, D2 espagnole) et Lamine Gueye (Paris FC) en seconde division de foot français.
La mauvaise saison de Amine Bassi au FC Metz
Cette saison était difficile pour Amine Bassi au FC Metz. Depuis le début de la saison, il n’a disputé que 5 matches de Ligue 1 en 16 présences dans le groupe. Obligé d’aller en équipe B du club pour glaner plus de temps de jeu, il a joué 2 matchs de National 2 lors desquels il aura tout de même inscrit 1 but face à Schiltigheim le 18 septembre dernier.
Boubacar Traoré est resté au FC Metz
Outre Amine Bassi, un autre joueur aurait pu quitter le FC Metz avant la fermeture du mercato hivernal. Il est question de Boubacar Traoré pour qui les dirigeants ont refusé une proposition de 8 millions d’euros d’un autre club anglais, de Premier League cette fois.