Stade Brestois Mercato : Belaïli débarque, Badji quitte le SB29

Le Stade Brestois a officialisé la signature de Youcef Belaïli en toute fin de mercato. Dans la foulée, le club breton a résilié le prêt de Youssouph Badji.

Stade Brestois Mercato : Belaïli pousse Badji dehors

Sollicité par l’ASSE, l’OM, l’ES Troyes AC et les Girondins Bordeaux, Youcef Belaïli (29 ans) s’est finalement engagé avec le Stade Brestois. Arrivé libre après la rupture de son contrat avec le Qatar SC, le milieu offensif a signé un contrat de six mois, jusqu’à la fin de la saison. L’international algérien (33 sélections, 6 buts) vient renforcer le SB29 qui a perdu Romain Faivre. Ce dernier a été transféré à l’OL lundi soir. Mais il n’est pas le seul à avoir quitté le club breton le dernier jour du mercato.

Youssouph Badji aussi est parti. Cependant, lui n’a pas fait l’objet d’une vente. Prêté au Stade Brestois jusqu’à la fin de la saison en cours, l’attaquant de 20 ans est reparti plus tôt que prévu. Son prêt à Brest a été résilié, « suite à la demande du Club Bruges ». Retourné en Belgique, Youssouph Badji ne jouera pas avec les Gazelles, car il a été prêté immédiatement au Royal Charleroi SC pour 18 mois, jusqu’au terme de l’exercice 2022-2023. L’international sénégalais (4 sélections avec les U20) était courtisé par Louvain aussi en Jupiler Pro League.

Martin Satriano, déjà deux apparitions sous le maillot du SB29

satriano stade brestois icon 28012022 pf12295

Pour rappel, le Stade Brestois a enregistré sa première recrue hivernale, Martin Satriano (20 ans, 1m87), le 17 janvier 2022. Comme Lucien Agoumé (milieu défensif de 20 ans), l’avant-centre uruguayen est prêté sans option d’achat par l’Inter Milan, jusqu’à l’issue de la saison 2021-2022. Tenant à la jeune pépite, le club lombard a pris soin de prolonger son bail jusqu’en 2027, avant de l’envoyer en Ligue 1. Martin Satriano a déjà fait une apparition en Ligue 1 et a disputé un match en Coupe de France.