Malgré un contrat courant jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino devrait céder sa place à Zinedine Zidane. La direction du PSG aurait déjà tranché.
Le PSG a tenté de remplacer Pochettino
Arrivé en janvier 2020, Mauricio Pochettino ne devrait pas s’éterniser au Paris Saint-Germain. D’après les informations du journal Le Parisien, les dirigeants parisiens auraient essayé de licencier Mauricio Pochettino cet hiver, en vain. En effet, le quotidien régional explique que le Qatar a insisté auprès de certains entraîneurs pour les convaincre à prendre la place de leur coach actuel.
Après l’élimination du leader de Ligue 1 contre l’OGC Nice (0-0, 5-6 T.A.B.) en Coupe de France, lundi soir au Parc des Princes, RMC Sport avait assuré au cours de la journée de mardi que l’ancien manager de Tottenham n’était pas encore fragilisé. Mais selon Le Parisien, le Paris SG a bel et bien tenté de limoger le technicien argentin durant le mois de janvier. Et le média francilien assure que si le Paris Saint-Germain n’a pas changé d’entraîneur, c’est tout simplement parce que Zinedine Zidane n’a pas accepté le poste.
PSG Mercato : Zidane pas convaincu
Libre depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, Zinedine Zidane a préféré décliner l’offre du PSG pour deux raisons essentielles : le fonctionnement interne au club et les contours de l’effectif qui ne lui conviennent pas à ce stade. Mieux, l’affiche des huitièmes de finale de Ligue des Champions, qui opposera le PSG au Real Madrid, son ancien club, n’aurait rien facilité dans la décision de Zizou.
Le Marseillais de 49 ans, encore très attaché au club madrilène, n’a pas voulu affronter de si tôt ses anciens joueurs. Face à cette situation, le départ de Pochettino, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2023, semble acté pour l’été prochain malgré l’incertitude autour de son futur successeur. En attendant, Pochettino va terminer la saison à Paris.