Le LOSC aurait pu enrôler une ancienne gloire d’Arsenal, sans indemnité, mais Olivier Létang n’a pas prêté attention à l’offre des représentants du joueur.
Jack Wilshere proposé au LOSC, Létang pas intéressé !
Dans les dernières coulisses du mercato hivernal, L’Équipe révèle que les services de Jack Wilshere ont été proposés au LOSC, mais Olivier Létang n’a pas été emballé par l’idée de recruter l’ancien milieu de terrain d’Arsenal (2008-2018). Ce dernier est pourtant libre et sans club depuis la fin de son contrat à Bournemouth AFC, à l’été 2021. Lille avait donc une opportunité de faire une bonne affaire avec un joueur doté d’une expérience du haut niveau.
Et pour convaincre la direction des Dogues sur la forme de l’anglais de 30 ans, ses représentants ont proposé au LOSC de le mettre à l’essai, d’après le quotidien sportif, mais en vain. Olivier Létang n’a pas jugé nécessaire de faire venir Jack Wilshere à Lille cet hiver, à en croire la source.
Lille a résisté pour David, Botman et Sanches
En effet, la position des Lillois sur le mercato hivernal était connue depuis. Le président du club avait fait savoir qu’il n’était pas question pour lui de bouleverser l’équipe de Jocelyn Gourvennec pendant la fenêtre des transferts de janvier. Il avait ainsi balisé les départs, en indiquant qu’ils se feraient seulement en cas d’offres irrésistibles, surtout pour les joueurs clés. C’est ainsi que le dirigeant a résisté à l’intérêt de grands clubs pour le buteur Jonathan David, Sven Botman et Renato Sanches.
Le LOSC a quand même transféré Jonathan Ikoné (à la Fiorentina à 14 M€) et Reinildo Mandava (en fin de contrat en juin) à l’Atlético Madrid. Concernant Yusuf Yazici, il a été prêté au CSKA Moscou, avec une option d’achat fixée à 12 M€. En revanche, le club a recruté Hatem Ben Arfa (librement) et Edon Zhegrova (ailier droit, 22 ans).