OM Mercato : Longoria est passé à côté d’un gros coup à Tottenham

S’il a su recruter quelques joueurs cet hiver, le président de l’ OM est également passé à côté d’un gros coup en Premier League.

OM Mercato : Dele Alli a proposé ses services à Marseille

Cet hiver, l’Olympique de Marseille s’est montré très actif sur le marché des transferts. Malgré un budget mercato très milité, le club phocéen est parvenu à mettre la main sur quatre nouvelles recrues, sans débourser le moindre centime. Autant dire que les dirigeants de l’ OM se sont montrés très ingénieux durant cette fenêtre de transferts.

Toutefois, le président olympien, Pablo Longoria, peut nourrir quelques regrets d’être passé à côté d’une belle affaire en Premier League. Car selon les informations dévoilées par L’Équipe, l’Olympique de Marseille s’est vu proposer les services de Dele Alli cet hiver. Relégué sur le banc de touche à Tottenham, le milieu de terrain britannique souhaitait changer de club afin de retrouver plus de temps de jeu en cette seconde partie de saison. Il aurait ainsi demandé à ses agents de lui trouver une nouvelle porte de sortie.

dele alli tottenham icon 022758 0008

Si le PSG, l’OL, l’OGC Nice, le Stade Rennais ou l’AS Monaco étaient citées comme des destinations susceptibles de l’accueillir, le quotidien sportif précise que l’entourage de Dele Alli a également approché l’Olympique de Marseille en vue d’un prêt. Ce qui ne déplaisait pas forcément à la direction marseillaise. Un milieu de terrain de son calibre serait le bienvenu à Marseille, d’autant plus que les Spurs étaient prêts à prendre en charge une grosse partie de son salaire en vue de faciliter son départ. Mais Dele Alli a finalement pris une autre destination.

OM Mercato : Dele Alli a signé à Everton

Si son nom a longtemps circulé en Ligue 1, Dele Alli a en effet quitté Tottenham pour s’engager en faveur d’Everton. Il s’est engagé pour un contrat de deux ans et demi avec les Toffees, soit jusqu’en jusqu’en 2024. Le montant de son transfert à Everton est estimé à environ 40 millions d’euros.

[tweet id= »1488306109651857408″]