L’ ES Troyes AC a officialisé le transfert définitif d’Erik Palmer-Brown, un joueur qui lui était prêté par Manchester City jusqu’à la fin de la saison.
ES Troyes AC : Erik Palmer-Brown transféré définitivement
Erik Palmer-Brown appartient désormais à l’ ES Troyes AC. Son prêt d’une durée d’une saison a été transformé en transfert définitif. Le défenseur de Manchester City s’est engagé avec le promu en Ligue 1 pour deux ans et demi. « Initialement en prêt jusqu’à la fin de saison, le défenseur américain est désormais lié au club troyen jusqu’en juin 2024. L’ensemble du club lui souhaite beaucoup de réussite sous le maillot Bleu & Blanc », a communiqué officiellement l’ESTAC, ce mercredi, sur son site internet. Le club aubois précise toutefois que la signature du joueur de 24 ans a été réalisée pendant la fenêtre réglementaire des transferts, avant le 31 janvier minuit.
[tweet id= »1488905793286164481″]
Bruno Irles a décidé de faire confiance au défenseur américain
Il faut noter que Troyes est un club satellite de Manchester City. C’est donc logiquement que le club de Premier League a décidé de renforcer celui de L1 en difficulté. Les Troyens sont 15e de Ligue 1, avec 20 points, soit à un point du barragiste le FC Metz (18e) et à 2 points du deuxième relégable, le FC Lorient (19e). Nouvel entraîneur des Bleu et Blanc, Bruno Irles a décidé de faire confiance à Erik Palmer-Brown.
Depuis sa nomination à la place de Laurent Batlles, le nouveau coach de l’ ES Troyes AC a titularisé l’international américain (2 sélections), trois fois de suite en championnat. Sous les ordres de Laurent Batlles, l’arrière natif d’Ohio avait fait seulement deux apparitions en L1, soit précisément 76 minutes disputées contre le FC Nantes (2-0) en octobre et 13 minutes face au RC Lens (0-4). C’était respectivement lors des 9e et 13e journées.