En quête de renfort offensif cet hiver, l’OGC Nice lorgnait du côté de Man United. Les Aiglons ont été déboutés par les Reds Devils.
Un attaquant de Man United courtisé par Nice
Dauphin du PSG et tout juste qualifié pour les quarts de la Coupe de France, l’OGC Nice amorce bien la deuxième moitié de saison. Pour atteindre ses objectifs, le club azuréen s’est même encore renforcé durant le mercato d’hiver avec deux signatures. Jordan Amavi a effectué son retour à Nice dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’Olympique de Marseille. En attaque, le Gym s’est offert les services de Billal Brahimi, débarqué du Stade de Reims. Outre la piste menant à l’ancien Rémois, les Aiglons espéraient frapper un grand coup à Man United. Sébastien Denis confirme un intérêt de Nice pour Jesse Lingard. Lequel était enclin à rejoindre la Côte d’Azur.
OGC Nice Mercato : Les raisons de l’échec du dossier Lingard
Disposant d’un temps de jeu réduit à Man United (273 minutes depuis le début de la saison), le milieu offensif était séduit par un nouveau challenge cet hiver. La saison dernière déjà, il avait quitté Old Trafford pour rejoindre West Ham en prêt. Une pige bénéfique pour l’international anglais qui avait retrouvé des sensations chez les Hammers. Il a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives en 16 matchs durant son passage à Londres.
Seulement, le confrère de Foot Mercato assure que pour des raisons financières une signature de Lingard à l’OGC Nice était difficile à boucler. Le club azuréen ne pouvait pas répondre aux exigences du joueur. De même, Ralf Rangnick aurait fermé la porte au milieu offensif de 29 ans. Le nouvel entraîneur des Reds Devils compterait sur le natif de Warrington pour le reste de la saison.
[tweet id= »1488953074207145987″]