Raymond Domenech s’est exprimé au moment où les spéculations sur l’avenir de Mauricio Pochettino pullulent depuis l’élimination du PSG.
Le PSG éliminé, Pochettino en sursis au PSG ?
Le Paris Saint-Germain a connu sa première désillusion de la saison contre l’OGC Nice, son dauphin en championnat. Lundi, le PSG a été éliminé par le Gym en huitièmes de finale de la Coupe de France. Le club de la capitale a été sorti après la séance des tirs au but. Cette contreperformance a suffi pour alimenter les rumeurs quant à l’avenir de Mauricio Pochettino. Bien que sous contrat jusqu’en 2023, le technicien argentin serait désormais sur la sellette. Son sort pourrait être fixé dès le choc contre le Real Madrid en Ligue des champions. Une tendance confirmée par Raymond Domenech qui estime même que ce départ ne fragilisera pas le vestiaire.
Un limogeage de Pochettino, l’avis de Domenech
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France estime qu’un limogeage de Maurico Pochettino ne sera pas une surprise. Surtout en cas de nouveau faux pas contre le Real Madrid. Le club espagnol a d’ailleurs été éliminé jeudi de la Coupe du Roi par l’Athletic Bilbao. « Son départ serait logique, il ne peut pas continuer comme ça. Déjà, il s’est fait sortir de la Coupe de France. Ensuite et surtout, ce qu’il fera contre le Real Madrid sera décisif. Après le Real, cela peut aller plus vite encore. Je ne suis d’ailleurs pas sûr que l’annonce de son départ ait une conséquence immédiate dans cette équipe-là », assure l’ancien coach du FC Nantes sur La Chaîne L’Équipe.
Pour le technicien, le Paris Saint-Germain peut créer l’exploit sans son coach actuel. « Je ne vois pas en quoi cela va changer l’état d’esprit des joueurs parisiens et notamment pour jouer le Real Madrid. Les mecs ont envie de gagner, que Mauricio Pochettino soit là dans six mois ou pas, cela ne change rien », souligne-t-il.