Alors que le mercato d’hiver a fermé ses portes, l’ ASSE souhaite encore libérer un joueur pas dans les plans de Pascal Dupraz.
Encore un départ en vue à l’ ASSE
Après un été morose, l’AS Saint-Étienne a connu un mercato d’hiver particulièrement mouvementé. Sept nouveaux joueurs ont rejoint les rangs de Pascal Dupraz. L’entraîneur stéphanois s’est également débarrassé de quelques éléments en manque de temps de jeu et qui n’intègrent pas son système. Il s’agit notamment de Jean-Philippe Krasso, Alpha Sissoko et le flop du dernier mercato Ignacio Ramirez. Outre ces départs, Stefan Bajic est également annoncé vers la sortie. Un départ en Ligue 2 du côté de Pau pour compenser la blessure d’Alexandre Olliero est évoqué. Comme le portier, un milieu de terrain pourrait plier bagages dans les prochains jours. En fin de contrat cet été, Assane Diousse ne devrait pas arriver au terme de son bail.
Quel point de chute pour Alassane Diousse cet hiver ?
Assane Diousse ne compte que quatre apparitions (92 minutes) cette saison. Au vu de son maigre temps de jeu, le milieu défensif est un candidat au départ. Une tendance récemment confirmée par Loïc Perrin. Le coordinateur sportif de l’AS Saint-Étienne note la difficulté à trouver un point de chute au milieu sénégalais de 24 ans. Le mercato étant encore ouvert dans certains pays, l’ancien capitaine de l’ ASSE espère prochainement refourguer Diousse.
« Même si le coach apprécie son état d’esprit et le prend dans le groupe, il faut essayer de trouver le meilleur compromis. Pour ça, il faut discuter avec les joueurs, être clair. C’est qu’on avait fait avec Assane. Malheureusement, il n’a pas trouvé de nouveau projet mais il y a des mercatos, dans certains pays, qui ne sont pas terminés », a expliqué le responsable stéphanois selon les propos rapportés par Le Progrès. Assane Diousse a rejoint les Verts contre 5 millions d’euros en provenance d’Empoli en 2017.
[tweet id= »1489210852175749123″]