PSG Mercato : Un coup extraordinaire dans les tuyaux au Paris SG

Le mercato hivernal a fermé ses portes le 1er février à minuit. Mais le PSG peut encore conclure une opération dans les jours à venir.

Leonardo peut encore boucler un départ inespéré

Durant le mercato hivernal, l’objectif premier de Leonardo était de dégraisser l’effectif du Paris Saint-Germain. Finalement, le directeur sportif a seulement réussi à prêter sans option d’achat le gardien espagnol Sergio Rico (Real Sociedad) et le milieu brésilien Rafinha (Majorque), puis le jeune Bandiougou Fadiga (Olympiakos).

Un maigre bilan qui vaut d’acerbes critiques au collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi. Mais d’après les informations du journal Fanatik, Leonardo pourrait encore frapper un coup pour le PSG avant le 8 février prochain. En effet, le média turc explique que Fenerbahçe ne lâche pas l’affaire pour Layvin Kurzawa. Alors que le mercato turc ferme ses portes le 8 février, le club stambouliote aimerait s’attacher les services du latéral gauche de 29 ans.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’international français ne fait plus partie des plans de Mauricio Pochettino. Régulièrement annoncé sur le départ depuis l’été dernier, Kurzawa pourrait ainsi quitter Paris dans les prochains jours. D’autant que la direction parisienne serait disposée à faire un grand geste pour faciliter cette opération.

PSG Mercato : Paris prêt à faire un geste pour Kurzawa

Layvin Kurzawa Icon MM2 6039 1

Après l’échec de la piste menant à Ghislain Konan (26 ans) du Stade de Reims, Fenerbahçe, qui tient forcément à attirer un défenseur gauche sur ce mercato hivernal, ferait désormais de Layvin Kurzawa sa priorité. Courtisan de longue date de l’ancien joueur de l’AS Monaco, le club turc pourrait notamment bénéficier de l’aide du Paris Saint-Germain pour finaliser le départ de Kurzawa.

Le vice-champion de France accepte de prendre en charge une partie du salaire du natif de Fréjus. Placé dans le viseur de clubs français, anglais, espagnols et italiens, Layvin Kurzawa pourrait finalement débarquer dans le championnat turc.