Quel avenir pour William Saliba ? Arsenal a pris une décision définitive pour son défenseur prêté à l’ OM et suivi de près par le Real Madrid.
OM Mercato : Arsenal prend une décision pour Saliba
Et si William Saliba (20 ans) faisait son retour en Premier League par la grande porte ? Cette hypothèse prend en tout cas de l’ampleur au fil des semaines. Le jeune défenseur tricolore, prêté cette saison à l’ Olympique de Marseille par Arsenal, a pris du galon en Ligue 1. Et cela attise la convoitise de plusieurs cadors européens.
Pour sa première année sous le maillot phocéen, William Saliba s’est rapidement imposé au sein de l’effectif de l’ OM, en disputant 29 matchs, toutes compétitions confondues. Il est aujourd’hui incontournable au sein de la défense marseillaise, la moins perméable du Championnat de France. C’est notamment pour cela que les dirigeants marseillais souhaitent le conserver le plus longtemps possible.
Sauf que l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club sur ce coup. Le Real Madrid envisage également de le recruter. Les Merengues ont déjà initié les discussions en vue d’un éventuel transfert de William Saliba. À cela s’ajoute l’intérêt de l’AC Milan et l’Inter Milan. Les clubs milanais comptent passer à l’offensive pour le recruter dès l’été prochain. Mais les prétendants risquent d’être déçus. Car selon les dernières informations, Arsenal n’a pas l’intention de vendre son jeune défenseur central.
OM Mercato : Arsenal ferme la porte de William Saliba
Selon les informations de Goal, les Gunners comptent récupérer William Saliba à l’issue de son prêt à l’ OM. L’entraîneur Mikel Arteta a changé d’avis à son égard après ses performances en Ligue 1 et serait prêt à l’intégrer au sein de son groupe pour la prochaine saison. Le directeur sportif d’Arsenal effectue régulièrement le voyage en France afin de suivre de près les prestations de son joueur prêté à l’ OM. Et l’idée de prolonger son bail expirant en juin 2024 n’est pas à exclure.
[tweet id= »1489526678711939073″]
De son côté, William Saliba n’a pas encore tranché pour son avenir. Même s’il est heureux à Marseille, l’ancien Stéphanois laisse sa direction décider pour la suite de sa carrière.