Juninho est parti de l’ OL, comme Sylvinho qu’il avait nommé au poste d’entraîneur. Cependant, ce dernier n’était pas son premier choix.
OL Mercato : Sylvinho, une erreur de casting à Lyon
Nommé au poste de directeur sportif de l’ OL en mai 2019, Juninho a démissionné officiellement en décembre dernier est il parti pour d’autres défis en début d’année 2022. Avant lui, son compatriote Sylvinho avait été viré le 7 octobre 2019, après seulement quatre mois sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier était arrivé dans les bagages de son compatriote Juninho et avait ainsi succédé à Bruno Genesio, dont le contrat n’avait pas été renouvelé.
Le technicien brésilien avait été emporté par ses mauvais résultats en début de saison 2019-2020, soit 4 défaites, 4 matchs nuls et 3 victoires. Jean-Michel Aulas avait pris la décision de le limoger après le derby perdu contre l’ ASSE (1-0), le grand rival de l’ OL. Finalement, Sylvinho a été inscrit dans l’histoire du club rhodanien comme un vrai flop. Son recrutement a été jugé d’erreur de casting de la part de Juninho.
Juninho voulait Fernando Diniz plutôt que Sylvinho
Mais un mois après le départ de ce dernier, So Foot apprend que Sylvinho n’était pas le premier choix de l’emblématique N°8 de Lyon lors de son retour entre Rhône et Saône, dans le costume de dirigeant. D’après la source, Juninho avait tenté le coup Fernando Diniz. Le média s’appuie en effet sur le témoignage de technicien brésilien de 48 ans (bientôt) pour soutenir son information.
« Nous avions commencé à échanger en amont, il aimait ce que mes équipes proposaient. Juninho avait un peu la même vision du football que moi : dominer dans le jeu, bien jouer, gagner tout en plaisant aux supporters», a expliqué Fernando Diniz. Ce dernier a entraîné uniquement dans son pays natal au Brésil : Botafogo FC, Atletico Paranaense, Fluminense, São Paulo, Santos ou encore Vasco de Gama. Fernando Diniz a certes l’expérience, mais il n’avait pas les diplômes requis pour diriger un club de l’élite en Europe.