Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG à l’issue de la saison. Conscient de cela, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG s’activent pour sa succession.
Ousmane Dembélé pour l’après-Kylian Mbappé ?
Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pourraient être les deux faces du puzzle parisien à la fin de cette saison. Tous les deux attaquants français sont en fin de contrat et n’ont pas prolongé avec leur club respectif. Si Mbappé est annoncé au Real Madrid avec lequel il aurait déjà signé un accord, Dembélé devrait quitter le Barça pour venir lui succéder au Paris Saint-Germain.
Arrivé en août 2017 contre une enveloppe de 140 millions d’euros, l’ancien milieu offensif du Borussia Dortmund suscite notamment l’intérêt de plusieurs cadors européens. Annoncé tout proche de recruter le numéro 11 du FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal, Chelsea ne devrait pas revenir à la charge dans ce dossier au terme de la saison.
Selon les renseignements recueillis par le tabloïd The Athletic, les dirigeants des Blues ne sont pas rassurés sur le profil de Dembélé, surtout par rapport à la cohésion actuelle du vestiaire de Thomas Tuchel. Toujours selon la même source anglaise, le Paris Saint-Germain apparait à l’heure actuelle comme la destination la plus probable pour le champion du Monde 2018. D’ailleurs, les décideurs du club catalan en sont totalement convaincus.
PSG Mercato : Le Barça suspecte le Paris SG pour Dembélé
Officiellement poussé vers la sortie pour son refus de prolonger, Ousmane Dembélé a décidé de rester au FC Barcelone cet hiver. De passage devant les médias mardi dernier, le président du club espagnol, a fait le point sur la situation du joueur de 24 ans en exprimant son étonnement face à son attitude.
« La position de Dembélé est vraiment difficile à comprendre. On pense qu’il a un accord avec un autre club. C’est ce que son agent nous a laissé entendre », a déclaré Joan Laporta. Et ce samedi, le Mundo Deportivo revient sur ces propos du dirigeant barcelonais en dévoilant le nom du club qui aurait déjà conclut avec Ousmane Dembélé.
Le média catalan assure ainsi que des sources proches de l’ancien pensionnaire du Stade Rennais indiquent que le protégé de Xavi Hernandez semble avoir déjà signé une sorte d’accord verbal avec Nasser Al-Khelaïfi en vue d’une arrivée au Paris Saint-Germain l’été prochain. Un scénario qui avait déjà été annoncé fin janvier par certaines sources en France. Malgré des pistes en Premier League, l’ancien Rennais serait promis aux Rouge et Bleu.
Affaire à suivre donc…
Campus 1 : Droit et Sciences Éco