Alors qu’un grand ménage reste attendu au PSG, le board francilien aurait coché le nom d’un défenseur évoluant en Premier League.
Encore un défenseur dans le viseur du PSG
Faute de pouvoir dégraisser cet hiver, le Paris Saint-Germain devrait reconduire son opération décrassage l’été prochain. Outre la réduction de la masse salariale, cette mesure vise notamment à faire de la place en vue du recrutement de renforts. Leonardo espère notamment réaliser des ventes en vue de boucler de nouvelles signatures. Le directeur sportif parisien espère dans ce sens recruter un nouveau défenseur central. Ces derniers mois, c’est le nom d’Antonio Rüdiger qui revient avec insistance dans la capitale. Après le transfert gratuit d’un Sergio Ramos pas au top l’été dernier, le technicien brésilien vise l’international allemand en fin de contrat à Chelsea. Concurrencé par le Real Madrid dans ce dossier, Paris penserait à un plan B toujours en Premier League. Issa Diop figurerait ainsi sur la short-list du leader du championnat.
Vers un retour en Ligue 1 pour Issa Diop ?
Calciomercato révèle en effet un intérêt du Paris Saint-Germain pour Issa Diop. Âgé de 25 ans, le défenseur central défend les couleurs de West Ham United. Il est sous contrat avec les Hammers jusqu’en 2023. Il ne restera donc qu’un an de contrat au Toulousain au terme de la saison. Le défenseur est un ancien pensionnaire de Ligue 1, car formé au Téfécé. Il a quitté les Violets en 2018 contre 25 millions d’euros pour la capitale anglaise. Mais il est loin d’être un titulaire à West Ham. Il a retrouvé du temps de jeu cette saison suite à la grave blessure d’Angelo Ogbonna, forfait jusqu’à la fin de la saison.
L’ancien toulousain ne semble pas en mesure de compenser l’absence de l’Italien. Son club reste d’ailleurs en quête d’un nouveau défenseur central. Le nom du Marseillais Duje Caleta-Car a longtemps été associé au club anglais. Lequel ne devrait donc pas s’opposer à un transfert de Diop cet été. Sa valeur marchande a chuté à 12 millions d’euros sur Transfermarkt.