Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’ OL après sa défaite ce samedi à Louis II contre l’AS Monaco (2-0) lors de la 23e journée.
Rayan Cherki touché lors de Monaco – OL
L’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à enchaîner samedi sur la pelouse de l’AS Monaco. Lyon s’est incliné à Louis II contre le club de la Principauté (2-0). Outre cette contreperformance de l’ OL, l’infirmerie lyonnaise a enregistré un nouveau patient. Entré en jeu à la mi-temps, Rayan Cherki n’a pas terminé la rencontre. L’attaquant lyonnais a cédé sa place dans le temps additionnel après un contact avec Ruben Aguilar aux abords de la surface de réparation. Après la rencontre, Peter Bosz a donné des indices sur la gêne de son protégé. « Je pense que c’est au pied. Il faut faire une radio », a indiqué le technicien néerlandais.
Un gros forfait en vue pour Lyon
Alors que l’Olympique Lyonnais retient son souffle pour Rayan Cherki, une autre mauvaise nouvelle est tombée. Le club rhodanien va devoir faire sans Moussa Dembélé contre le RC Lens. L’attaquant de l’ OL a écopé d’un carton jaune contre l’AS Monaco. Il s’agit de son troisième avertissement en moins de dix matchs. Averti contre l’ASM, le buteur de 25 ans ne sera pas du déplacement à Bollaert dans deux semaines.
En attendant ce rendez-vous, Lyon jouera encore gros lors de la prochaine journée. Le club rhodanien sera opposé à l’OGC Nice, actuel 3e du championnat. Les Aiglons sont invaincus depuis le 5 décembre. Les hommes de Christophe Galtier restent sur une qualification en quarts de finale de la Coupe de France aux dépens du PSG. Peter Bosz devrait compter sur Karl Toko Ekambi. Le Camerounais va signer son retour de la CAN 2021, compétition durant laquelle il a inscrit 5 buts en 7 matchs.