Licencié par l’ ASSE en janvier 2021, Stéphane Ruffier entend obtenir réparation. Les deux parties vont se retrouver au tribunal.
Retrouvailles entre l’ ASSE et Stéphane Ruffier ce lundi
Nouveau rebondissement suite au licenciement de Stéphane Ruffier de l’AS Saint-Étienne. D’après les informations de France Bleu, les deux parties doivent se retrouver au tribunal ce lundi pour régler leur contentieux. L’ancien portier stéphanois n’a pas digéré son renvoi du club en janvier 2021. Pas dans les plans de Claude Puel, l’ancien coach des Verts, l’ancien international tricolore (3 sélections) a été viré en janvier 2021. Avant son limogeage, le portier de 35 ans avait été écarté du groupe professionnel. Au moment de son licenciement, il était en fin de contrat à Saint-Étienne. S’estimant lésé de ses droits, le portier a décidé de saisir la justice pour obtenir réparation. La source rapporte que « les deux parties doivent produire auprès du tribunal leurs arguments et les pièces sur lesquelles ceux-ci se fondent. Charge ensuite au conseil des prud’hommes de les étudier ».
Ce que Ruffier réclame à Saint-Étienne
Suite à ce renvoi, Stéphane Ruffier réclame 5 millions d’euros à l’AS Saint-Étienne. Une somme qui représente une « indemnité pour perte de chance pour sa carrière professionnelle et un préjudice moral ». Un montant que récuse le club qui assure avoir versé 2 millions d’euros au joueur. Un montant qui représenterait les mois de salaire restant du Bayonnais.
Depuis son renvoi, le gardien le plus capé de l’ ASSE a mis un terme à sa carrière professionnelle. Il a disputé 383 matchs avec le club ligérien. Passé professionnel à l’AS Monaco, il a rejoint Saint-Étienne en 2011 contre 3 millions d’euros. Depuis son limogeage et sa retraite, il officie en tant qu’encadreur de l’Aviron Bayonnais. D’après le journal, le conseil des prud’hommes devrait rendre son verdict au mois de juillet.
[tweet id= »1490332263875325955″]