Au vu du travail qu’il abat à l’ OM depuis son arrivée, Pablo Longoria suscite l’intérêt de certaines grosses écuries à l’étranger.
L’ OM menacé pour Pablo Longoria
Le recrutement de l’Olympique de Marseille commence à porter ses fruits. Autant l’été dernier que cet hiver, le club provençal a considérablement renforcé ses rangs. Au terme de la 23e journée de Ligue 1, le club phocéen a retrouvé sa place de dauphin du Paris Saint-Germain. Président de l’ OM depuis février 2021, le dirigeant espagnol a réussi à fournir un effectif compétitif à Jorge Sampaoli. Ses prouesses à Marseille ne passent pas inaperçues à l’étranger comme le révèle RMC Sport. La radio assure que certains cadors européens s’intéressent au jeune président marseillais. D’après la source, le nom du dirigeant olympien circule notamment en Espagne et en Italie.
Un retour en Espagne pour Pablo Longoria ?
Le site révèle un intérêt du FC Barcelone pour Pablo Longoria. Le Barça verrait bien le responsable espagnol revenir au bercail afin d’aider le club catalan à se relever. Le natif d’Oviedo a notamment officié en tant que directeur sportif du FC Valence entre février 2018 et septembre 2019. Il a également été responsable du recrutement au Recreativo Huelva de février 2009 à novembre 2010.
Outre le FC Barcelone, le profil du président de l’Olympique de Marseille intéresserait également l’AC Milan. Le responsable olympien était même en Lombardie ce samedi pour assister au derby entre l’Inter et le Milan. Il possède une certaine expérience en Italie puisqu’il a travaillé comme responsable du recrutement à l’Atalanta Bergame (2010-2013), à Sassuolo (2013-2015) et à la Juventus (2015-2018). Reste maintenant à savoir si ces prétendants vont manifester leurs intérêts. Pour le moment, le président de l’ OM ne semble pas emballé par un départ.