Avec la situation de Kylian Mbappé, le PSG travaille en coulisses sur plusieurs pistes offensives. Leonardo tenterait une piste intéressante.
Neymar conseille Leonardo pour la succession de Mbappé
En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé laisse encore planer le doute sur son avenir alors que plusieurs sources l’annoncent au Real Madrid à l’issue de la saison. Si un tel scénario devait se produire, Neymar aurait d’ores et déjà sa petite idée pour le remplacer. En effet, selon Valentijn Driessen, le directeur de la section football du Telegraaf, l’international brésilien de 30 ans aurait proposé le nom de son compatriote Antony.
« Au PSG, il y a une très grande enclave brésilienne avec deux joueurs très importants de l’équipe brésilienne : Marquinhos et Neymar. Le PSG pourrait bien être un candidat pour obtenir Antony », assure le média hollandais. Âgé de 21 ans, l’ailier formé à Sao Paulo a été transféré à l’Ajax Amsterdam en juillet 2020 contre un chèque de 15,75 millions d’euros. Antony montre de très belles choses du côté de l’Eredivisie avec notamment 9 buts et 7 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues cette saison.
Alors que la piste Erling Haaland semble beaucoup plus complexe, Leonardo pourrait finalement se rabattre sur un dossier moins compliqué et Neymar ferait le forcing en interne afin de voir débarquer son jeune compatriote l’été prochain. Toutefois, le PSG ne serait pas seul sur ce coup.
PSG Mercato : Le Barça également sur les traces d’Antony
Selon Mike Verweij, également journaliste pour le Telegraaf, la direction de l’Ajax Amsterdam réclamerait au moins 60 millions d’euros pour laisser filer Antony. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2025, celui qui a été appelé cinq fois avec la sélection brésilienne ne devrait pas s’éterniser chez les Ajacides.
En effet, le FC Barcelone serait également prêt à se mêler à la bataille pour obtenir sa signature. À en croire le journaliste Sam Marsden de la chaîne sportive américaine ESPN, si Joan Laporta n’arrive pas à conclure le transfert d’Erling Haaland l’été prochain, le club catalan ferait le nécessaire pour faire venir Antony. Les décideurs barcelonais comptent sur le soutien de Dani Alves pour tenter de convaincre son compatriote de rejoindre la Catalogne.
Le Paris SG est donc prévenu !