Blessé au pied lors du match de l’ OL à Monaco, Rayan Cherki ne rejouera pas de sitôt. La durée de son indisponibilité a été officialisée par le club.
OL : Trois mois d’indisponibilité pour Rayan Cherki
Touché au pied et sorti du terrain au stade Louis-II de Monaco, soutenu par deux membres du staff médical de l’ OL, Rayan Cherki est gravement blessé. Après les examens médicaux complémentaires, le club rhodanien a confirmé une grosse blessure au pied. « L’Olympique Lyonnais informe de la blessure au pied droit de Rayan Cherki contractée à Monaco dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.
Les examens passés par l’international Espoir ont révélé une fracture non déplacée du 5e métatarse nécessitant une opération, prévue ce mercredi », a indiqué l’équipe entrainée par Peter Bosz, dans un communiqué médical, lundi. Le jeune attaquant formé à l’ OL « devra observer une période d’immobilisation d’une durée de 3 mois minimum » selon les informations de la direction des Gones.
Gros coup dur pour Peter Bosz !
Pour rappel, Rayan Cherki avait été touché lors d’un contact avec le défenseur de l’AS Monaco, Ruben Aguilar. Il avait été remplacé par Habib Keita (20 ans). Lyon a perdu le match de la 23e journée de Ligue 1 dans la Principauté contre un concurrent direct dans la course pour une place sur le podium et a chuté à la 8e place du championnat, à 8 points de la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions.
La blessure de la pépite de 18 ans est un coup dur pour Peter Bosz, car il perd un élément offensif important à quelques semaines des 8es de finale de la Ligue Europa. Mais aussi pour l’objectif en Ligue 1. Rappelons que le joueur formé à l’ OL avait été auteur d’un doublé lors de la victoire (3-1) sur Brondby (Danemark) en phase de poule de la Ligue Europa. Il est également auteur de 3 passes décisives dans la compétition en 4 matchs disputés.