Après un mercato hivernal réussi, la direction de l’ OM se projette déjà sur l’été prochain et ambitionne de boucler l’arrivée d’un top joueur de Serie A.
OM Mercato : Marseille relance la piste Arturo Vidal
Avec le départ possible de Boubacar Kamara en fin de saison, les dirigeants de l’Olympique de Marseille scrutent toujours le marché des transferts à la recherche de son potentiel successeur. Plusieurs pistes ont été activées cet hiver pour le remplacer, mais à chaque fois, la direction de l’ OM s’est heurtée à un obstacle de taille. Dotés d’un budget limité, les Olympiens n’ont jamais pu répondre aux exigences financières des clubs, pour lâcher leurs joyaux.
En difficulté sur le plan financier, le club phocéen compte attendre l’été prochain pour s’attaquer à ces cibles, alors moins onéreuses. Une opération qui pourrait débuter en Serie A. Comme l’indique La Tercera, les dirigeants marseillais veulent frapper un gros coup à zéro euro en recrutant Arturo Vidal lors du prochain mercato. Si cette information peut surprendre, force est de constater que ce transfert à Marseille a de sérieuses chances d’aboutir.
Une offre déjà transmise à Arturo Vidal
Âgé de 34 ans, Arturo Vidal avait déjà été ciblé l’été dernier par l’Olympique de Marseille. Jorge Sampaoli, qui connaît bien le milieu de terrain expérimenté, voulait l’attirer à l’ OM. Mais après plusieurs semaines de négociations, l’international chilien a finalement fait le choix de poursuivre son aventure à l’ Inter Milan, où son contrat expire en juin 2022. Si sa situation contractuelle ne s’améliore pas, l’ancien joueur du FC Barcelone sera donc libre de s’engager où il veut dès l’été prochain. Une aubaine que l’ OM ne compte pas laisser filer.
Selon la source, les dirigeants marseillais auraient déjà transmis une offre à Arturo Vidal pour le convaincre de rebondir à Marseille. Reste à savoir si cette proposition olympienne, dont les détails n’ont pas fuité, sera suffisante pour boucler sa signature. Arturo Vidal n’est pas indiscutable à l’Inter Milan et l’ OM représenterait une belle porte de sortie pour lui. Mais l’actuel dauphin du PSG n’est pas le seul sur le coup. D’autres clubs européens auraient également entamé les grandes manœuvres pour son transfert.