La direction des Girondins de Bordeaux aurait déjà bouclé la succession de Vladimir Petkovic, mis à pied après un lourd revers à Reims.
Bordeaux tient le successeur de Vladimir Petkovic
L’aventure tourne au vinaigre pour Vladimir Petkovic chez les Girondins de Bordeaux. Le technicien suisse recruté à la suite du départ de Jean-Louis Gasset n’a pas réussi à faire mieux. Le FCGB ne pointe qu’à la 19e place de Ligue 1. Les Girondins restent sur une lourde défaite contre le Stade de Reims (5-0) en championnat. Cette dernière déconvenue a conduit à la mise à pied de l’ancien sélectionneur de la Suisse. Depuis cette décision, le club au scapulaire s’est lancé à la quête d’un nouvel entraîneur. Si plusieurs noms ont circulé au Haillan ces derniers jours, le FCGB aurait choisi un connaisseur de la Ligue 1. Pour Sud-Ouest, il ne fait pas de doute que David Guion sera le prochain entraîneur bordelais.
Déjà une date pour l’officialisation de David Guion
Le journal régional assure que Gérard Lopez et Admar Lopes ont porté leur choix sur le technicien de 54 ans. D’après la source, les deux parties doivent s’accorder sur le volet financier. Une fois cet aspect réglé, David Guion devrait être intronisé chez les Girondins lundi prochain. L’été dernier déjà, son nom avait été associé à Bordeaux alors qu’il était en fin de contrat au Stade de Reims. Mais la nouvelle direction du club aquitain avait opté pour Vladimir Petkovic, quart de finaliste de l’Euro 2020 avec la Suisse.
Sans contrat depuis son départ de Reims, David Guion s’apprête donc à vivre une nouvelle aventure en Gironde. Il a quitté le Stade de Reims après 5 ans. La montée en Ligue 1 en 2018 et l’obtention de la 6e place en 2020 sont ses principaux faits d’armes chez les Stadistes. En attendant l’intronisation de Guion, Jaroslav Plasil et André Monteiro, qui dirigent l’entraînement depuis mardi, seront sur le banc dimanche à Lens.
[tweet id= »1491539073659510785″]