Le LOSC pourrait boucler un transfert lors du prochain mercato estival. Yusuf Yazici ferait déjà des émules du côté de la Russie.
Yusuf Yazici à la relance au CSKA Moscou
Champion de France en titre, le Lille OSC a connu une nouvelle vague de départs cet hiver. Le LOSC a notamment vendu Jonathan Ikoné à la Fiorentina. En fin de contrat, Reinildo Mandava a rejoint l’Atlético Madrid. Prêté depuis janvier 2021 à Flamengo, Thiago Maia a définitivement été transféré au club carioca. Quant à Mustafa Kapi, son contrat a été résilié et le milieu est retourné en Turquie à l’Adana Demirspor. En baisse de régime depuis plusieurs mois, Yusuf Yazici a aussi fait ses bagages lors du dernier mercato d’hiver. Le milieu offensif turc a rejoint le CSKA Moscou dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le joueur prêté par Lille ferait déjà l’unanimité du côté du club russe à en croire la presse locale. Auteur de deux passes décisives lors du stage de préparation du club moscovite, l’international turc aurait déjà convaincu en interne.
Vers un aller sans retour du LOSC pour Yazici
Yusuf Yazici s’est montré décisif lors des deux rencontres disputées par le CSKA en Espagne où il effectue un stage. Les Russes ont signé deux victoires contre les Danois de Viborg (3-2) et contre Nordsjaelland (1-0). Suffisant pour conforter le club moscovite dans son choix. Pour la presse russe, le CSKA devrait s’activer pour boucler le transfert définitif de Yazici l’été prochain. Le club moscovite dispose d’une option d’achat estimée à 12 millions d’euros.
Une vente du Turc à ce tarif constituerait une braderie pour le LOSC. Le club nordiste avait dépensé 17,5 millions d’euros pour s’attacher les services du polyvalent milieu offensif. Lequel traîne son spleen chez les Dogues depuis la fin de saison dernière. En atteste son maigre bilan à Lille avant son départ en Russie : un but et une passe décisive en 22 matchs cette saison.
[tweet id= »1490414577980522518″]