Barça Mercato : Man City, rude concurrence pour un grand attaquant !

João Félix, l’attaquant portugais de l’Atlético Madrid sera très convoité cet été. Pep Guardiola le veut particulièrement. Mais le Barça et le PSG aussi.

Barça Mercato : João Félix plaît aussi à Pep Guardiola

João Félix se rapproche chaque jour d’un départ de Madrid. Arrivé à l’été 2019 dans la capitale espagnole après que les Colchoneros aient fait sauter sa clause libératoire de 126 millions d’euros à Benfica, le jeune ailier portugais n’a jamais réussi à s’imposer à l’Atlético, gêné par des blessures à ses débuts. Il est désormais barré par la concurrence féroce qui sévit en attaque chez les champions d’Espagne.

En effet, Diego Simeone a l’embarras du choix en attaque. Il a à sa disposition Matheus Cunha, Luis Suarez, Angel Correa, Thomas Lemar et Yannick Ferreira-Carrasco. Sans compter Antoine Griezmann qui va revenir bientôt de blessure. Une grosse concurrence pour un joueur qui semble ne pas encore avoir trouvé ses marques à Madrid. Ses statistiques le démontrent, il a marqué 22 buts en 98 matches avec l’Atlético Madrid. En 2019, João Félix avait refusé de rallier Man City, préférant Madrid. Va-t-il faire le chemin inverse cet été ? Une chose est sûre, Guardiola veut João Félix. Il est compatible avec le système de jeu de Pep Guardiola, qui est à la recherche d’un attaquant capable de se comporter comme un faux numéro 9. En plus de Julian Alvarez, acheté à River Plate, Manchester City souhaite donc enrôler João Félix cet été.

Le Barça et le PSG concurrencent Man City

João Félix est un joueur qui a la cote sur le marché des transferts. Depuis la saison 2018/2019 avec son club formateur du Benfica, le jeune portugais est considéré comme un grand espoir du football mondial. Il a d’ailleurs été élu, cette année-là, meilleur joueur du championnat portugais. Son club pourrait être ouvert à un transfert cet été en cas de belle offre.

Le Barça et le PSG sont à la recherche de la même chose, une nouvelle tête de gondole pour leur projet. Le Barça souhaite s’attacher les services d’Erling Haaland, mais en cas d’échec sur le dossier, il pourrait se positionner sur le dossier João Félix. L’avantage du Barça dans ce dossier est qu’ils ont une monnaie d’échange avec Antoine Griezmann. Les Colchoneros ont une option d’achat de 55 millions d’euros pour l’attaquant français. Les deux clubs pourraient s’entendre sur un échange retentissant, Félix-Griezmann.

Par ailleurs, le Paris Saint-Germain est intéressé par les services de João Félix en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le profil du joueur plaît aux dirigeants parisiens qui souhaiteraient l’associer à Neymar et Mbappé. Paris serait une destination de choix pour l’ex-joueur de Benfica qui a récemment confié être un fan absolu de Neymar.