L’ OL reçoit l’OGC Nice ce samedi au Groupama Stadium. Peter Bosz n’a pas fait appel à Jérôme Boateng pour ce choc de la 24e journée.
Quelle défense pour l’ OL contre Nice ?
L’Olympique Lyonnais va tenter de relever la tête après sa défaite à Monaco (2-0). L’ OL affronte l’OGC Nice ce samedi au Groupama Stadium pour la 24e journée du championnat. Pour cette affiche, Peter Bosz a convoqué un groupe de 21 joueurs. Jason Denayer toujours en convalescence, l’entraîneur lyonnais a décidé de se passer d’un défenseur contre les Aiglons. Jérôme Boateng n’a pas été convoqué contre le Gym. Aucune blessure n’a pourtant été signalée concernant le défenseur central allemand. Le jeune Castello Lukeba a donc des chances de débuter ce choc. Même chose pour Damien da Silva. En attaque, Lyon a enregistré le retour de son meilleur buteur Karl Toko Ekambi. Reste à savoir si le Camerounais sera lancé d’entrée ce samedi soir.
Un avertissement pour Bosz avant Nice
En revanche, l’Olympique Lyonnais sera privé de Rayan Cherki. Blessé contre Monaco, le jeune attaquant de l’ OL est parti pour manquer au moins trois mois de compétition. Pendant ce temps, Peter Bosz devra trouver la formule pour remettre Lyon sur le droit chemin. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a d’ailleurs rappelé au technicien néerlandais qu’il n’attendait que la victoire face à Nice.
Un défi de taille pour le coach des Gones puisque les Aiglons restent sur un récital contre Marseille en Coupe de France (4-1). Christophe Galtier veut désormais renouer avec la victoire en Ligue 1. Troisième du championnat, le Gym s’est incliné lors de sa dernière sortie contre Clermont. « Les joueurs sont préparés pour cela. La semaine est compacte, mais l’effectif est prêt à répéter une performance sur un plan athlétique », a prévenu l’entraîneur niçois.
[tweet id= »1492204285903269889″]
Le onze problable de Lyon contre Nice
Lopes – Dubois, Diomandé, Da Silva, Henrique – Faivre, Paqueta, Caqueret, Ndombele, Emerson – Dembélé.